Les bienfaits des ventouses de visage

Si vous avez déjà étudié ou fait des recherches sur la médecine traditionnelle chinoise, vous avez sans doute rencontré la ventouse. Elle est pratiquée dans les pays d'Asie et du Moyen-Orient depuis des milliers d'années. C'est le même système qui s'applique au visage.

Les ventouses pour le visage ou ventouses faciales, en revanche, sont réalisées à l'aide de coupelles souples, souvent en silicone. Les ventouses ne sont pas chauffées, vous les serrez doucement pour créer une légère succion.

Le principe est le même que pour les ventouses anti-cellulite mais en moins fort.

Les ventouses faciales sont idéales pour les femmes dont la peau montre des signes de vieillissement, car elles aident à réduire l'apparence des rides et à raffermir la peau.

On parle souvent de "Botox naturel", donc si vous n'êtes pas ouverte au Botox, les ventouses de visage sont un moyen non invasif et 100% naturel de conserver une peau jeune.

ventouse visage

1) Ventouse visage: Comment utiliser les ventouses sur votre visage

Il existe différentes techniques ou manières de pratiquer les ventouses de visage à domicile, selon les résultats que vous recherchez. 

Avant de commencer, la première chose à faire est de vous exfolier et de nettoyer votre peau. L'exfoliation permet d'éliminer les cellules mortes, la saleté et l'excès de sébum de votre peau.

Cela vous donnera non seulement un meilleur résultat, mais rendra également le processus plus confortable puisque les godets de ventouse glisseront sans effort sur votre peau.

De nombreux ensembles comprennent une brosse en silicone ou un autre outil pour vous aider à exfolier avant la pose des godets. Si l'ensemble ne comprend pas d'exfoliant, vous pouvez utiliser une serviette humide pour vous frotter doucement le visage.

Vous pouvez également préparer votre propre exfoliant en utilisant une cuillère à soupe de sucre et quelques gouttes de votre huile préférée, comme l'huile essentielle d'amande ou de noix de coco.

Après le gommage, appliquez une huile ou une crème hydratante non absorbante comme un "glisseur". Cela aidera les ventouses faciales à se déplacer en douceur sur votre peau. Là encore, de nombreux kits comprennent un petit échantillon d'une huile essentielle, comme l'huile de jojoba, d'églantier ou d'arbre à thé.

2) Ventouse visage: Comment l'utiliser?

Commencez par une ventouse de visage de taille moyenne et pressez-la légèrement pour l'activer.

Commencez sur le côté du menton, pressez légèrement et pressez ensuite contre la peau. La ventouse faciale créera une aspiration qui tirera votre peau vers le haut.

Faites glisser la tasse du menton vers l'oreille le long de la mâchoire.

Terminez en faisant glisser la ventouse vers votre cou. Répétez les étapes de l'autre côté.

Vous pouvez également commencer au centre de votre front et faire glisser la ventouse lifting vers le bas, en direction de votre mâchoire.

ventouse faciale

3) Ventouse visage: Quel résultat ?

Une légère rougeur ou un léger pincement de la peau est normale et indique que la ventouse de visage fonctionne. Une certaine irritation est également typique après la pose de la ventouse faciale.

Pour éviter que ces effets ne vous dérangent, vous pouvez pratiquer la ventouse de visage le soir avant de vous coucher. De cette façon, si vous avez des rougeurs ou des irritations, elles disparaîtront probablement le matin.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et de vos premières impressions sur les ventouses pour visage mesdames.

 

Chloé. 

 

*En tant que partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises

Articles Récents

ASTROLOGIE: Comprendre votre Avenir

Article sponsorisé  Résumé de L'offre: Le rythme Gardien Anticipez les moments importants de votre vie avec cette Nouvelle formule mathématique qui agit (presque) comme une voyante ! En savoir plus La...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré