Top 5 des avantages du massage russe aux bâtons

Le Massage russe aux bâtons

Pour mémoire, le massage russe aux bâtons est le plus classifié et est considéré comme un massage sportif. Le massage russe est bénéfique pour son large éventail de bienfaits curatifs. Il permet de guérir des maladies telles que:

  • les troubles neurologiques,
  • les déséquilibres musculo-squelettiques,
  • les affections post-chirurgicales
  • les maladies cardiovasculaires.

 Cependant il n'est pas aussi populaire parmi les personnes qui se font masser à cause de ses caractéristiques particulières. Le massage russe aux bâtons incorpore des techniques comme:

  • l'effleurage,
  • les vibrations,
  • le pétrissage
  • la friction.

Il s'agit de soulager la douleur et d'induire la relaxation.La durée de la séance dépend de la nature de la maladie.

 

Durée moyenne: de 20 à 60min 

Massage Russe aux batons

 1/ Le massage russe: Stress et anxiété

Le massage russe est un bon moyen de promouvoir la libération d'endorphines. Avec cela, la méthode peut certainement soulager le stress et redonner de l'énergie au corps et à l'esprit. Elle aide également à soulager les tensions, car elle active et régénère le système d'atténuation de la douleur de l'organisme.

meilleur pistolet de massage 2021

 2/ Le massage russe: Avantages pour les muscles atrophiés

Le traitement via les massages russes a été étudié auparavant et s'est avéré bénéfique pour les muscles atrophiés. L'élimination des contraintes dans les articulations et le rajeunissement de l'amplitude de mouvement appropriée à la zone tendue. La technique non invasive et douce est également avantageuse pour les personnes âgées et les jeunes enfants.

Systema

 3/ Le massage russe: Métabolisme

Le massage russe réduit principalement la tension des muscles et améliore la circulation dans le corps. Par conséquent, cela peut entraîner une augmentation de l'amplitude des mouvements et du métabolisme. Le massage russe guérit également la digestion et la respiration.

 

 4/ Le massage russe: Maladies respiratoires

Inspirez, expirez. Le massage russe aux batons aide à augmenter les actions dans le cœur. Stimulant le flux sanguin vers et depuis les poumons, la technique de massage normalise la respiration en relâchant la tension dans la structure respiratoire. Le massage russe soulage l'asthme et autres infections respiratoires.

 

massage russe

5/ Le massage russe: Trouble sanguin

De nombreuses recherches ont prouvé l'efficacité du massage russe aux bâtons dans la guérison des maladies liées au sang. Le massage russe aide à réduire la fréquence cardiaque, à abaisser la tension artérielle et à augmenter le flux lymphatique et la circulation sanguine.

Le massage russe aux batons joue un rôle vital dans le bien-être global du corps. Certains de ses bienfaits partagent les mêmes caractéristiques que les bienfaits du Massage Shiatsu puisqu'ils visent tous les deux à soulager.

Massage russe aux batons

Pour plus de détails, vous pouvez lire notre article sur le massage russe. 

Avez vous déjà essayé le massage russe?

 

Marc.

Articles Récents

Nos meilleurs Pistolets de massage: Comparatif

Mise à jour: 12/04/2021 Pistolet de massage musculaire comparatif 2021 Les pistolets de massage musculaire sont devenus des incontournable dans la routine d'entrainement de nombreux sportifs. Il aident également au...

En savoir plus

Le pistolet de massage est un danger ?

Le pistolet de massage est un danger? Cette question, beaucoup d’entre vous se la sont posés.  La vrai question est de savoir si le massage par percussion ou le massage...

En savoir plus

Le pistolet de massage sur Youtube

Le pistolet de massage ou massage gun étant encore un appareil de massage récent en France il n'est pas simple de trouver sur internet des vidéos de présentation. On peut...

En savoir plus

Le meilleur pistolet de massage en 2021

Mise à jour: 12/04/2021 Quel pistolet de massage choisir? Ils sont maintenant omniprésent sur les réseaux sociaux, youtube, Instagram. Les Pistolets de massage se sont fait une place dans le quotidien...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré