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TOP 7 des avantages des rouleaux de massage

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Le TOP 7 des avantages des rouleaux de massage au quotidien !

L'utilisation régulière d'un rouleau de massage en mousse offre globalement les mêmes avantages qu'un massage sportif, notamment une réduction de l'inflammation, du tissu cicatriciel et du stress articulaire, ainsi qu'une amélioration de la circulation et de la flexibilité.

En roulant régulièrement avant et après l'entraînement, vous contribuerez à préparer vos muscles pour l'entraînement à venir et à les aider à récupérer. Cela est utilisé également lors des séances de rééducation.

Une fois que vous aurez commencé à utiliser votre rouleau de massage, je vous garantis que vous vous demanderez comment vous avez pu faire vos exercices de fitness ou yoga sans cela et que vous comprendrez vraiment les avantages du roulage de la mousse.

Vous trouverez ci-dessous les 7 meilleures raisons pour lesquelles vous devriez intégrer les rouleaux pour muscles dans votre routine sportive.

1) Rouleau de massage: Prévient les blessures et vous aide à vous rétablir rapidement

Apprendre les finesses de l'auto massage pourrait vous aider à vous entraîner plus dur et à être en meilleur santé tout en réduisant les blessures.

Si vous êtes toujours d'avis que les rouleaux en mousse ne sont pas pour tout le monde, alors vous passez à côté de l'un des outils les plus efficaces à votre disposition pour le développement physique, la récupération et la prévention des blessures. Les rouleaux en mousse sont le mécanisme le plus populaire pour la libération auto-myofasciale. Ils gagnent en popularité parmi les athlètes d'élite en raison de l'impact immédiat qu'ils ont sur leurs performances physiques et leur santé globale.

 

2) Rouleau de massage: Briser les tissus cicatriciels

La rupture du tissu cicatriciel et des adhérences entre la peau, les muscles et les os est cruciale pour un corps sain.

Lorsque vous roulez de la mousse, vous exercez une pression ciblée sur votre fascia, libérant ainsi les points de déclenchement où vous ressentez des douleurs musculaires. Ce processus soulage la douleur causée par les tibias et le syndrome des bandes IT, deux phénomènes très courants chez les coureurs. Plus généralement, il permet de résoudre les problèmes causés par un fascia et des muscles tendus.

Relaxation

3) Rouleau de massage: Améliore la mobilité et la flexibilité

Améliorer la mobilité est une nécessité pour s'entraîner plus durement.

Avec tant d'informations contradictoires sur les étirements, la statique par rapport à la dynamique, le pré-entraînement par rapport au post-entraînement, il est difficile de savoir quelle est la meilleure façon de soulager la tension musculaire. Mais il existe une technique simple qui vous permettra de faire glisser vos muscles avec aisance. Prendre soin du fascia sous-jacent est votre nouvelle arme secrète pour améliorer la mobilité, la flexibilité et l'amplitude de vos mouvements.

 

4) Rouleau de massage: Élimination de l'acide lactique pour faciliter la récupération

Les 9 premiers mouvements du roulement de la mousse permettent d'éliminer l'acide lactique et de faciliter la récupération.

Voici un petit entraînement facile à faire, avec un rouleau en mousse, avant ou après votre entraînement principal, pour vous aider à échauffer et à étirer les muscles. Vous pouvez faire chaque mouvement pendant 60 à 90 secondes par jour. Cet entraînement est court et facile et dure 15 minutes ou moins !

 

5) Rouleau de massage: Vous faire économiser de l'argent

Moins que le coût d'un massage sportif !

Malgré les très nombreux bienfaits du massage, nous ne pouvons pas tous prendre des rendez-vous réguliers au spa. Mais il existe un outil de base et bon marché connu de nombreux coureurs réguliers et autres athlètes qui pourrait bien être la prochaine meilleure chose à faire. Si vous ne l'avez pas encore fait, il est temps de vous familiariser avec un rouleau de massage en mousse.

 

6) Rouleau de massage: Peut être utilisé comme un outil d'entraînement

Vous avez probablement déjà utilisé cet outil léger pour soulager les muscles endoloris après l'exercice, mais avez-vous déjà pensé à l'utiliser pour l'entraînement lui-même ?

 

7) Rouleau de massage: efficace pour le bureau !

Le roulage de la mousse peut soulager la douleur du travail au bureau.

Si vous travaillez à un bureau et que vous restez généralement assis pendant de longues périodes dans la journée, vous souffrez peut-être de bien plus que de bâillements l'après-midi. Être assis peut vous laisser épuisé, endolori et démotivé à la fin d'une longue journée de travail, mais cela peut être bien pire. Le rouleau de massage vous aidera à vous relaxer, à réduire les maux de tête et offrira un relâchement global du corps.rouleau massage

Les trois principales erreurs à éviter en matière de roulement de la mousse

1) Rouleau de massage: Vous roulez directement là où vous ressentez la douleur

Lorsque nous ressentons une douleur, notre première tendance est de masser directement cet endroit. Cependant, cela peut être une grave erreur.

Si vous trouvez un point sensible, c'est un signal pour vous éloigner de cette zone de quelques centimètres. Prenez du temps et travaillez une région plus localisée autour des zones qui vous semblent douloureuses avant d'utiliser des mouvements de balayage plus importants.

 

2) Rouleau de massage: Vous roulez trop vite

Évitez de rouler trop vite, vos mouvements sur le rouleau en mousse doivent être lents et concentrés. Si vous roulez trop vite, vos muscles n'auront pas le temps de s'adapter et de gérer la compression, et vous ne pourrez pas éliminer les adhérences.


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3) Rouleau de massage: Vous passez trop de temps sur les nœuds musculaires

Si vous exercez une pression soutenue sur une partie du corps, vous risquez de toucher un nerf ou d'endommager le tissu.

On nous dit souvent que si vous sentez un nœud, passez du temps à travailler cet endroit avec le rouleau en mousse. Cependant, certaines personnes passeront cinq à dix minutes ou plus sur la même zone et tenteront de placer tout leur poids sur le rouleau en mousse. Si vous exercez une pression soutenue sur une partie du corps, vous risquez de toucher un nerf ou d'endommager le tissu, ce qui peut provoquer des ecchymoses.

 

Et vous, quel est votre avis sur les rouleau de massage? Faites nous part de vos impressions en commentaire. 

 


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