Pressothérapie: Le meilleur massage sur Terre?

Pressothérapie: Présentation

La pressothérapie est un traitement médical et esthétique qui favorise le drainage lymphatique en utilisant la pression de l'air sur différentes parties du corps. En alternant entre compression et décompression, elle stimule efficacement le système lymphatique.

Elle est particulièrement utiliser par les sportifs professionnels pour soulager leurs jambes après l'effort.

Pressothérapie: Avantages

Le massage par Pressothérapie peut avoir de nombreux effets positifs sur la santé et la beauté. Vous constaterez des améliorations en ce qui concerne les troubles du système circulatoire et les problèmes veineux comme les varices, les jambes fatiguées et les membres lourds.

En combinant pressothérapie, régime alimentaire et exercice physique, vous obtiendrez de meilleurs résultats en moins de temps. Vous pouvez également drainer les toxines, les graisses et les liquides qui provoquent la cellulite. Vous retrouverez l'élasticité de la peau, ce qui augmentera le flux d'oxygène vers les tissus du corps et les aidera à se régénérer.

Le traitement également stimule le système immunitaire, en renforçant vos défenses. Il peut également aider à faire baisser votre tension artérielle si vous souffrez d'hypertension.

La pressothérapie peut également aider à résoudre les problèmes digestifs. Lorsque le traitement est appliqué sur la zone abdominale, il stimule le transit intestinal et soulage les problèmes de constipation.

Les athlètes d'élite ont également recours à la pressothérapie pour améliorer leur condition physique. C'est le complément parfait pour tonifier les muscles et les articulations. Elle permet également de détendre les muscles, de réduire la fatigue musculaire et de prévenir les crampes.

Pressothérapie: Pour qui ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir un problème de santé ou de se sentir mal dans sa peau pour bénéficier de ce traitement. Vous pouvez recevoir des séances de pressothérapie pour améliorer votre bien-être au quotidien.

La pressothérapie peut avoir des effets bénéfiques pour les personnes souffrant de cellulite, de ballonnements, de varices, de problèmes circulatoires ou intestinaux, d'obésité, de jambes fatiguées, de rhumatismes ou de ménopause.

Il convient également à tous les âges car il n'implique pas de mouvements violents ou brusque. 

Pressothérapie: Les contre-indications

Il n'y a pratiquement pas de contre-indications, mais il y a des cas pour lesquels le traitement n'est pas recommandé.

Vous ne devez pas recevoir de pressothérapie si vous souffrez de thrombose veineuse profonde, d'infections dans les zones à traiter, de douleurs ou d'engourdissements corporels, si vous êtes atteint d'un cancer, si vous avez un stimulateur cardiaque, si vous avez une maladie cardiaque ou si vous êtes enceinte.

Pressothérapie: Les résultats?

Vous devrez faire plus d'une séance pour voir les résultats de la pressothérapie. Après la première séance, vous ressentirez une nette amélioration de votre condition physique, notamment en termes d'élasticité et de souplesse des tissus. 

Chloé

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré