Comment masser son chien ?

Votre chien adore quand vous le caressez, lui frottez le ventre et grattez derrière ses oreilles. Mais les chiens, comme les humains, adorent aussi les massages.

1) Massage du chien: Pourquoi?

Bien que cela puisse paraître stupide, c'est en fait extrêmement bénéfique pour votre chiot. Ça fait du bien quand on se fait masser, non ? C'est la même chose pour les chiens. Un massage peut la détendre et vous donner une autre occasion de communiquer et de tisser des liens avec votre meilleure amie. Mais ce ne sont pas les seuls avantages.

2) Massage du chien: Les bienfaits du massage pour chiens 

Voici les principales raisons pour lesquelles donner un massage à votre chien est une excellente idée :

  • Réduction du stress et de l'anxiété: Les chiens peuvent facilement devenir stressés ou anxieux. Quelle qu'en soit la raison, un massage peut soulager la tension de votre chien et le détendre dans le confort afin qu'il oublie ses soucis.
  • Aide à la guérison: Si votre chien s'est blessée, alors un massage pourrait être exactement ce que le vétérinaire ordonne. Le massage de votre chien peut aider à réhabiliter, réduire la douleur et l'enflure, guérir plus rapidement les entorses et les foulures.
  • Améliore les fonctions corporelles: Un massage peut augmenter la circulation sanguine de votre chien, diminuer sa tension artérielle, renforcer son système immunitaire, aider à la digestion, et encourager une respiration plus profonde.

 

 

3) Massage du chien: Il favorise le bien-être général

Quand les humains se font masser, ils se sentent rafraîchis, équilibrés et revitalisés. Votre chien ressentira la même chose après que vous lui aurez fait un bon massage.

Renforce votre lien et votre relation. Un massage peut être un nouveau concept pour votre chien, mais une fois qu'il réalise à quel point il se sent bien et que c'est vous qui le faites se sentir bien, votre lien et votre relation seront d'autant plus profonds.

Avec tous les avantages du massage pour chien, comment ne pas l'essayer ? Examinons la meilleure façon de masser votre chien pour en tirer le maximum d'avantages.

 

4) Massage du chien: Comment masser votre chien ?

Vous ne voulez pas masser votre chien comme vous masseriez une autre personne. Cela sera très probablement trop dur pour eux et aura des effets néfastes. Au lieu de cela, vous voulez utiliser des mouvements doux et des techniques pour vous assurer qu'elle est à l'aise. Voici quelques étapes pour vous aider à commencer à masser votre chienne.

 Masser un chien

Assurez-vous que votre chien est dans un état calme et soumis avant de commencer le massage. Bien que l'un des objectifs soit la relaxation pour votre chien, commencer lorsqu'il est anxieux ou craintif peut renforcer cet état mental à la place. Essayez de faire une longue marche avant de commencer.

Commencez votre massage en caressant doucement votre chien partout. Pendant que vous commencez votre massage, parlez doucement à votre chien pour le garder calme et détendu.

Massez le cou de votre chien en effectuant des mouvements circulaires. N'oubliez pas de maintenir une pression douce pour qu'elle soit à l'aise.

Continuez à masser vers les épaules de votre chien. Comme les chiens ne peuvent pas atteindre cette partie de leur corps, prenez un peu plus de temps pour qu'il puisse en profiter !

Déplacez-vous vers la poitrine et les pattes avant. Si votre chien n'aime pas quand vous lui massez les jambes, passez à une autre partie du corps. Si elle aime ça, voyez si elle veut se faire masser les pattes aussi. Fais attention avec les coussinets. Beaucoup de chiens ont un réflexe de "coup de pied" automatique à tout ce qui se touche entre les coussinets de leurs pieds.

Massez le dos de votre chien en effectuant des mouvements circulaires de haut en bas des deux côtés de la colonne vertébrale.

Massez doucement votre chiot jusqu'à ce que vous atteigniez ses pattes arrière et sa queue. Une fois que vous avez terminé, il devrait être totalement calme et sans stress.

Un massage est une excellente façon de se mettre en harmonie avec votre chien pour que vous sachiez ce qui est normal pour lui. Lors des prochaines séances de massage, vous serez en mesure de remarquer toute différence dans les réactions de votre chien, ce qui pourrait vous alerter de tout problème qu'il pourrait avoir.

Alors quand vous rentrez chez vous ce soir et que vous êtes assis sur le canapé avec votre chiot, faites-lui un massage et voyez à quel point il aime ça !

 

Chloé.

Articles Récents

ASTROLOGIE: Comprendre votre Avenir

Article sponsorisé  Résumé de L'offre: Le rythme Gardien Anticipez les moments importants de votre vie avec cette Nouvelle formule mathématique qui agit (presque) comme une voyante ! En savoir plus La...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré