Massage Gun: vraiment effiace?

Il est évident que les appareils de massage à percussion portatifs, tels que l'Hypervolt, le Theragun ou d'autres pistolets masseurs, constituent une méthode efficace pour augmenter l'amplitude des mouvements et réduire les effets des courbatures à retardement.

Pistolet massage: Des atouts indéniables

Cependant, les appareils de massage à percussion portatifs ne sont pas en mesure d'augmenter l'activation musculaire et la production de force. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des appareils de massage à percussion dans le cadre d'un échauffement structuré avant l'exercice. 

pistolet massage lightsaber

En effet les pistolets musculaires peuvent augmenter rapidement l'amplitude des mouvements et réduire les marqueurs de fatigue sans avoir d'impact négatif sur la production de force ou l'activation musculaire.

De même, on peut affirmer que les pistolets de massage à percussion seraient utiles dans un contexte de réadaptation en raison de leur capacité à réduire la douleur perçue et à libérer les fascias tendus ou restreints tout en augmentant simultanément l'amplitude de mouvement.

Pistolet massage: Des recherches toujours en cours

Les recherches futures devraient explorer les effets des pistolets de massage à percussion sur l'amplitude de mouvement des membres inférieurs à long terme. Une revue de la littérature a montré qu'une seule utilisation d'un pistolet masseur peut augmenter l'amplitude de mouvement.

Cependant, il n'est pas encore clair si l'utilisation répétée d'un appareil de massage à percussion peut augmenter l'amplitude de mouvement des articulations sur une plus longue période de temps. Par conséquent, les recherches futures devront déterminer combien de temps durent les changements aigus de l'amplitude du mouvement après une seule application du massage gun.

pistolet massage

Les recherches futures devraient également se concentrer sur les effets à long terme de l'utilisation répétée du pistolet a massage sur une période de plusieurs jours consécutifs.

Pistolet massage: conseil d'utilisation

Les pistolets à massage doivent être utilisés dans le cadre d'un échauffement structuré avant l'exercice afin d'augmenter rapidement l'amplitude des mouvements et de réduire la perception de la douleur et de la fatigue antérieures.

Ils peuvent également être utilisés pendant l'exercice, par exemple entre deux séries d'exercices de résistance ou de force.En effet, ils ne réduisent pas l'activation musculaire ou la force produite.

Pour les populations cliniques, les appareils à pistolet musculaire constituent une méthode de libération myofasciale facile à utiliser, qui peut être auto-administrée ou administrée par une autre personne.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré