Livraison Gratuite • réponse en 24h • hello.massage.discovery@gmail.com
Les coussins de genoux

coussin de genoux, coussin genoux, coussin massant genoux, massage genoux -

Les coussins de genoux

de lecture - mots

1) Coussin de genoux: Le Guide

Un bon oreiller pour les genoux peut améliorer considérablement votre hygiène de sommeil, en soulageant votre colonne vertébrale du stress et en la maintenant alignée, deux éléments qui contribuent à soulager les maux de dos. Dans cette section du guide, nous vous donnons quelques conseils pour trouver celui qui répond à vos besoins.

2) Coussin de genoux: Quels les avantages?

Les avantages des coussins de genoux varient en fonction de vos habitudes de sommeil et du type de problème de santé que vous vivez.

Dormir avec un oreiller sous les genoux réduira le stress sur votre colonne vertébrale et soutiendra la courbe naturelle du bas de votre dos, tandis que dormir avec un oreiller entre les genoux empêchera le haut de votre jambe de désaligner votre colonne vertébrale et réduira le stress sur vos hanches et le bas de votre dos.

repos genoux

3) Coussin de genoux: Dormeurs latéraux

Lorsque vous dormez sur le côté, le haut de votre jambe peut désaligner votre colonne vertébrale et exercer une pression sur vos hanches et le bas de votre dos. Un oreiller ferme entre vos genoux est un bon remède à ce problème.

Les coussins genoux en forme de sablier sont conçus pour les personnes dormant sur le côté, qui ont également le choix entre des oreillers de genou en forme de demi-lune et des oreillers corporel.

4) Coussin de genoux: Dormeurs sur le dos

Les personnes qui dorment sur le dos peuvent ressentir des douleurs dans le bas du dos en raison du manque de soutien de la colonne vertébrale.

Un oreiller ferme est recommandé sous les genoux pour soutenir la colonne vertébrale et sa courbure naturelle. Les oreillers de genou en forme de coin et de demi-lune sont les plus adaptés aux personnes qui dorment sur le dos.

5) Coussin de genoux: Femmes enceintes

Les femmes enceintes peuvent être confrontées aux maux de dos, ce qui exerce une pression sur leur colonne vertébrale, ainsi qu'à des douleurs pelviennes.

Pour y faire face, il est recommandé aux femmes enceintes de dormir sur le côté gauche avec des oreillers entre les genoux pour mieux soutenir leur ventre et leur dos.

 massage des genoux

6) Coussin de genoux: Syndrome des jambes lourdes.

Lorsqu'une personne est atteinte du syndrome des jambes lourdes, elle ressent une "envie incontrôlable" de bouger ses jambes qui s'aggrave généralement la nuit et au repos.

Les personnes atteintes de ce syndrome peuvent dormir avec un oreiller entre les genoux, car cela aide à soulager les symptômes déclenchés par la compression des nerfs.

7) Coussin de genoux: Contre les maux de dos

Les dormeurs latéraux qui souffrent de maux de dos doivent mettre un oreiller entre leurs genoux. Les personnes qui dorment sur le dos doivent consulter un médecin ou un kinésithérapeute pour savoir si cela n'aggraverait pas leur mal de dos spécifique

8) Coussin de genoux: Mon oreiller habituel au lieu d'un oreiller pour les genoux ?

Bien qu'il soit certainement possible de placer un oreiller normal entre ou sous les genoux, vous n'obtiendrez peut-être pas autant d'avantages qu'avec un oreiller pour les genoux.

Les coussins de genou sont spécialement conçus pour soulager la douleur et l'inconfort qui accompagnent les différents états de santé et habitudes de sommeil. Ils sont souvent fabriqués en mousse mémoire dense.

Ils sont construits avec l'espacement idéal pour maintenir vos genoux écartés et votre colonne vertébrale alignée.

Les oreillers ordinaires, en revanche, n'ont pas forcément la bonne fermeté, la bonne hauteur ou la bonne forme, même si vous les doublez. Ils ne s'adaptent pas aussi bien à votre corps qu'un oreiller pour les genoux, et rien ne les empêche de se déplacer ou de s'aplatir pendant le sommeil.

9) Coussin de genoux: Types d'oreillers pour les genoux

Si vous choisissez d'opter pour un oreiller de genou, sachez qu'il n'est pas de taille unique. Comme pour toute aide au sommeil, il existe différents types d'oreillers séparateurs de genoux.

La plus grande différence se situe au niveau de la forme. Les coussin de genoux existent en forme de demi-lune, de sablier et de coin. Les oreillers de corps peuvent également être utilisés pour les oreillers de genoux.

 

a) coussin de genou: Oreiller de corps

Ces oreillers, qui couvrent toute la longueur de votre corps, sont conçus à des fins diverses. Ils conviennent parfaitement aux personnes qui dorment sur le côté, aux personnes qui n'ont pas besoin de beaucoup de soutien et à celles qui n'ont pas besoin de garder leurs jambes en place.

oreiller de corps

b) Coussin de genoux: Demi-Lune

En forme de longs rouleaux coupés en deux, ces oreillers peuvent être utilisés entre les genoux, sous les genoux. Ils sont parfaits pour soulager les douleurs du bas du dos.

Ils conviennent aux personnes qui dorment sur le côté, sur le dos et aux femmes enceintes.

coussin demi lune

c) Coussin de genoux: Oreiller sablier

En forme de sablier, ces oreillers se placent entre les genoux et visent à maintenir les jambes en place et à les écarter, ainsi qu'à déstresser et à aligner la colonne vertébrale.

Ils conviennent parfaitement aux personnes qui dorment sur le côté, aux femmes enceintes, aux personnes qui souffrent de maux de dos.

coussin sablier

d) Coussin de genoux: Oreiller à coins

Les oreillers en forme de coin ont pour but de maintenir les jambes en hauteur et de favoriser la circulation sanguine, tout en soulageant la pression sur le dos.

Ils sont parfaits pour les personnes souffrant de douleurs dorsales et du syndrome des jambes sans repos.

oreiller de coin

10) Coussin de genoux: Choses à savoir

a) Coussin de genoux: Nettoyage et entretien

Comme votre coussin de genou sera utilisé tous les soirs, il est important que vous en trouviez un qui soit facile à entretenir et à nettoyer.

Veillez à en trouver un avec une housse lavable en machine, car le matériau de l'oreiller peut être difficile à nettoyer régulièrement.

b) Coussin de genoux: Durabilité

Comme votre oreiller pour les genoux sera en contact constant avec vos jambes, il est important que vous en choisissiez un suffisamment durable pour résister au poids du corps et à l'usure qui accompagne les mouvements et les frottements tout au long de la nuit.

douleurs aux genoux

c) Coussin de genoux: La fermeté

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir votre oreiller pour les genoux en fonction de sa fermeté. Les oreillers plus fermes supporteront plus de poids et offriront un meilleur soutien, tandis que les oreillers plus souples s'adapteront mieux à votre corps et seront plus confortables.

d) Coussin de genoux: Les matériaux 

La plupart des oreillers pour les genoux sont fabriqués en mousse de haute densité. Cela signifie qu'ils ont tendance à accumuler de la chaleur, ce qui peut poser un problème pour les personnes qui ont tendance à dormir chaud.

Si cela est important, vous pouvez envisager de rechercher un oreiller de genou qui possède des propriétés rafraîchissantes comme celui de Knees.fr qui incorpore un gel rafraîchissant.

e) Coussin de genoux: Le prix

Les oreillers de genou peuvent se vendre à partir de 13 euros et peuvent aller jusqu'à 150 euros, mais vous pouvez généralement trouver un oreiller de genou de haute qualité, efficace et durable pour environ 35 euros.

Bien entendu, ce qui est efficace pour une personne peut ne pas l'être pour une autre, et certaines habitudes de sommeil et conditions de santé peuvent nécessiter des oreillers plus chers.

coussin entre les genoux

f) Coussin de genoux: La forme 

Comme nous l'avons déjà dit, les oreillers pour les genoux se présentent généralement sous quatre formes différentes : oreillers pour le corps, coussin demi-lune, coussin sablier et coussin en angle.

g) Coussin de genoux: Taille et poids

Les oreillers pour les genoux sont disponibles dans toutes sortes de tailles et de poids.

Les oreillers de genou en forme de sablier qui vont entre vos genoux sont généralement petits et pèsent moins de deux livres, tandis que d'autres types, en particulier ceux qui vont sous vos genoux, peuvent être considérablement plus grands et plus lourds.

h) Coussin de genoux: Garantie et retours

Il est important de trouver un oreiller de genou avec une bonne garantie ou une bonne politique de retour. Ainsi, s'il s'avère que celui que vous avez commandé ne fonctionne pas, vous pouvez facilement l'échanger contre un autre, et s'il fonctionne, vous pouvez le conserver à vie.

 

Comme vous l'aurez compris dans cet article, les coussins de genoux ne sont pas à négliger. Jetez y un œil.

 

Marc.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.