Livraison Gratuite • réponse en 24h • hello.massage.discovery@gmail.com
massage gun 2020

L'appareil qui révolutionne le monde du massage

de lecture - mots

L'appareil qui révolutionne le monde du massage!

C'est l'outil de massage pour sportif du moment! Il a littéralement envahi le marché américaine en 2019 et commence à arriver en Europe. Fabriqué par des marques tel que Yoso ou Phoenix, il gagne en popularité auprès des athlètes professionnels et des célébrités.

 

La tendance des pistolets de massage est relativement nouvelle dans le domaine de la remise en forme. Vous avez peut-être déjà utilisé des rouleaux en mousse et des rouleaux vibrants qui sont apparus sur le marché en 2016. La théorie derrière ces rouleaux de mousse était que les vibrations détendaient ce qu'on appelle le tendon de Golgi, et à détendre les muscles tendus.

Que vous soyez un athlète ou un passionné de sport, vous avez probablement entendu ou rencontré le terme "pistolet de massage". Vous vous êtes peut-être dit : "Qu'est-ce qu'un pistolet de massage ou massage gun?". Le terme lui-même semble intimidant, mais ces appareils de massage font maintenant partie intégrante du répertoire d'échauffement et de récupération des athlètes, des thérapeutes et des chiropraticiens.

Le pistolet de massage bien qu'il soit soutenu par des recherches limitées, la théorie derrière lui est solide, et il a le potentiel de changer la façon dont vous vous échauffez et récupérez. Plusieurs athlètes professionnels ont été vus utilisant des pistolets de massage pendant les matchs, dont la vedette de la NBA Kyrie Irving.

massage discovery

1) Massage gun: Qu'est-ce qu'un Massage gun ou pistolet de massage ?

Les pistolets de massage, ou Massage gun en anglais, sont conçus pour faciliter l'augmentation du débit sanguin. Ces appareils portatifs utilisent les vibrations et les pulsations pour appliquer une pression dans votre tissu musculaire et favoriser la récupération. Cette forme de massage des tissus profonds permet d'éliminer les nœuds et les tensions musculaires, tout en améliorant l'amplitude de vos mouvements et en augmentant le débit sanguin. Les massage gun, lorsqu'ils sont utilisés correctement, peuvent aider à réduire votre temps de récupération et à soulager la douleur, la tension et la douleur.

Le pistolet de massage ressemble généralement à un outil électrique, et une fois allumé, il tourbillonne comme un outil. Pour l'utiliser, il suffit de l'orienter vers votre peau, et de la laisser pulser d'avant en arrière, détendant les muscles et favorisant la circulation sanguine de la même manière qu'un rouleau de mousse vibrant. Cependant il est plus facile à utiliser qu'un rouleau en mousse, et plus naturel.

En théorie, les pistolets de massage offrent aussi la possibilité de moduler la douleur. La douleur que vous ressentez se manifeste généralement avec une fréquence spécifique. Les impulsions nerveuses saines devraient réagir à la douleur en millisecondes, mais à certaines fréquences, il se peut que votre douleur ne soit pas en mesure de la suivre. Ainsi, en théorie, un pistolet de massage vibrant à la bonne fréquence peut "tromper" le système nerveux et bloquer la douleur. C'est ce que nous appelons la "théorie de la porte de la douleur".

Contrairement aux rouleaux de mousse et aux balles de massage, les pistolets de massage à percussion ne nécessitent pas l'effort nécessaire pour pénétrer dans le tissu musculaire avec votre propre poids corporel. Il est également plus facile d'obtenir des points de déclenchement précis et précis.

pistolet de massage nouveau

2) Massage gun: Pistolet de massage à percussion contre masseur à percussion

Quelle est la différence ?

Un pistolet de massage à percussion n'est pas la même chose qu'un masseur à percussion.

Bien qu'ils offrent tous les deux des massages à percussion, la principale différence est qu'un pistolet de massage à percussion met plus de puissance derrière lui.

Il est conçu de façon ergonomique pour imiter  un pistolet à agrafes ou un outil électrique, ce qui vous permet de cibler un point avec précision.

Les masseurs à percussion sont plus en forme de baguette ou de bâton, alors que la prise sur un pistolet de massage à percussion le rend plus facile à contrôler.

D'autre part, la longueur d'un masseur à percussion peut faciliter l'accès aux muscles du dos, alors qu'un pistolet de massage à percussion peut ne pas avoir autant de portée.

3) Massage gun: Histoire des pistolets de massage

Le premier pistolet de massage aurait été inventé en 2008 par Jason Werseland, chiropraticien basé à Los Angeles. L'appareil a été inventé après que Werseland ait souffert d'une hernie discale et de maux de dos après un accident de moto.

L'appareil créé par Werseland a été connu sous le nom de masseur musculaire professionnel TheraGun G1 et était le produit phare de la société TheraGun. Depuis le TheraGun, il y a eu beaucoup d'autres sociétés qui ont lancé des produits similaires et l'évolution de ces appareils a continué à s'améliorer. 

massage gun haut de gamme 

4) Massage gun: Comment fonctionnent-ils ?

Les pistolets de massage, qui sont alimentés par des batteries amovibles au lithium-ion, sont de taille équivalente à celle d'un outil électrique portatif (comme une perceuse électrique ou une scie alternative). Le terme "pistolet" est probablement associé aux dispositifs parce qu'ils sont tenus à la main et actionnés par un mécanisme à détente.

La plupart ont une tête en plastique durci à une extrémité qui entre et sort de l'appareil. La tête, qui a généralement la forme d'une boule, se déplace d'avant en arrière à un rythme de 2 000 à 2 6000 percussions par minute avec une amplitude d'environ 16 mm. Cette pulsation de la tête du pistolet de massage est ce qui crée le massage et la vibration dans vos muscles, ce qui aide à libérer le fascia et augmente le flux sanguin vers la zone ciblée.

Tous les appareils sur le marché sont munis de différentes têtes qui peuvent être fixées pour cibler chaque zone du corps. Les différentes têtes sont disponibles en forme de balle, coins, cônes, fourches et cylindres et sont interchangeables.

 Pistolet de massage muscle

5) Massage gun: Comment utiliser votre pistolet de massage?

Une partie de la beauté du pistolet de massage est qu'il est incroyablement facile à utiliser. Il suffit de pointer une cible, d'appuyer dessus et de la laisser faire son travail. Pour tirer le meilleur parti de votre pistolet de massage, gardez quelques notions de base à l'esprit.

Avant de commencer, allumez-le pour que la tête commence à pulser. Ensuite, faites-le flotter le long du muscle que vous essayez d'échauffer. Il n'est jamais nécessaire d'appuyer très fort avec votre massage gun ; les impulsions font leur travail. Lorsque vous trouvez un point de déclenchement, une zone musculaire serrée et noueuse, un peu plus douloureuse et sensible que le reste du muscle, attardez vous sur cette zone, tout comme vous le feriez avec un rouleau de mousse.

Déplacez votre pistolet de massage lentement le long du muscle. Il n'y a pas besoin de précipiter le processus. Profitez du massage.

 

6) Massage gun: Avant votre séance d'entraînement

Les pistolets de massage sont principalement considérés comme des outils de " récupération " dans la culture du fitness d'aujourd'hui, mais vous pouvez les utiliser dans les 2 situations.

En théorie, la thérapie percussive consiste à faire plusieurs choses dans un échauffement. Tout d'abord, il augmente la circulation sanguine dans les muscles que vous ciblez. Deuxièmement, la pulsation s'exerce sur votre système nerveux qui prépare votre corps à l'activité et au sport.

Pour utiliser le pistolet de massage pour amorcer une séance d'entraînement, visez le groupe musculaire que vous allez entraîner. Donc, si vous allez faire du bench press, vous voudrez frapper vos pectoraux. Passez 30 secondes à travailler les zones musculaire seulement; ne vous aventurez jamais vers une articulation. Restez sur la partie la plus épaisse du muscle.

 Massage gun pas chère

7) Massage gun: Pendant une séance d'entraînement

Entre les séries, vous pouvez aussi utiliser votre pistolet de massage pour détendre les zones tendues et serrées afin d'obtenir un meilleur rendement pour votre prochaine série.

Par exemple, vous pouvez sentir votre poitrine se serrer légèrement après une série de répétitions d'appui sur le banc et être tenté de vous étirer. Mais la recherche nous indique que l'étirement statique d'un muscle peut diminuer le potentiel et le rendement de force.

Utilisez plutôt votre pistolet de massage pendant 15 secondes sur une zone musculaire qui semble tendue. Cela devrait augmenter le flux sanguin et exciter le muscle, le relâchant à nouveau pour le reste de votre entraînement.

Quand vous avez terminé votre séance d'entraînement, votre corps est dans un état de tension élevé. Le pistolet de massage peut vous aider à détendre votre système nerveux. Plus vite vous activez votre système nerveux, qui aide à régir le repos et la relaxation, plus vite votre corps passera en mode de récupération.

Pour utiliser le pistolet de massage à cette fin, tirez dessus et passez 90 à 120 secondes à faire monter et descendre chaque groupe musculaire. Encore une fois, vous faites cela dans tout le ventre musculaire, pas près des articulations. Cela vous aidera à détendre vos muscles.

8) Massage gun: Quels sont les avantages ?

En dehors des avantages généraux du massage, il existe de nombreux avantages spécifiques qui sont directement liés à l'utilisation d'un pistolet de massage dans le cadre de votre routine d'échauffement ou de récupération. La stimulation musculaire profonde est connue pour produire les bénéfices suivants :

  • Libérer l'acide lactique
  • Accélérer la récupération musculaire
  • Augmenter l'amplitude de mouvement
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Soulager la douleur dans les tissus mous
  • Stimuler la croissance musculaire
  • Améliorer la réactivité musculaire

Les masseurs à percussion appliquent une pression répétitive sur la surface de votre corps, envoyant des impulsions dans votre tissu musculaire. Les pulsations répétées de la pression imitent la pression que vous recevriez des mains d'un massothérapeute professionnel. Le massage des tissus profonds est idéal pour la récupération après une séance d'entraînement intense en raison de la pénétration musculaire.

En pratique, les pulsations rapides délivrées par un pistolet de massage adoucissent les tissus musculaires raides et vous pouvez cibler les muscles douloureux en travaillant les tissus environnants. Éventuellement, l'adoucissement et l'apaisement des tissus environnants auront un effet relaxant et apaisant sur le muscle endolori et surmené. 

pistolet de massage prix

9) Massage gun: A qui s'adressent les pistolets de massage ?

La grande chose au sujet des pistolets de massage est qu'ils peuvent vraiment être utilisés par n'importe qui. Que vous soyez un individu très actif qui court, fait du vélo, du sport ou que vous voyagiez beaucoup, que vous soyez assis à un bureau ou debout pendant de longues périodes, un pistolet de massage peut vous aider.

Grâce à leur polyvalence, ils vous permettent de cibler n'importe quel muscle de votre corps et peuvent être utilisés de nombreuses façons différentes. En raison de leur prix, ils sont plus souvent utilisés par les athlètes sérieux ou ceux qui se trouvent souvent dans l'inconfort. En plus des athlètes et des personnes actives, de nombreux thérapeutes et chiropraticiens utilisent les appareils sur leurs patients car ils peuvent souvent faire plus de travail qu'un thérapeute en moins de temps.

 

10) Massage gun: Détails techniques

Vitesse et puissance

La vitesse et la puissance dictent l'intensité du massage qu'offre un pistolet à percussion, il est donc important d'avoir un moteur avec une puissance et un couple plus élevés.

 

Options de personnalisation

Les pistolets de massage à percussion qui vous donnent plus d'options, y compris différents réglages de vitesse, angles de rotation et têtes de fixation, peuvent vous donner plus de valeur.

C'est parce qu'ils atteignent et ciblent plus de zones de votre corps, car vous pouvez personnaliser l'intensité et la taille de la tête de percussion pour répondre aux exigences des différents muscles.

 

Niveau de bruit

Le niveau de bruit d'un massage gun est un facteur déterminant pour certains.

Si cela vous dérange ou dérange d'autres personnes dans votre maison d'utiliser un masseur sur votre corps aussi bruyant qu'un outil électrique ou un mixeur, recherchez-en un qui est conçu pour être silencieux.

Cependant, les pistolets de massage à percussion plus silencieux ont tendance à être plus chers, donc c'est un compromis.

 

Alors? Avez vous prévu d’acheter un massage gun? Dites nous tout en commentaire!

 

les meilleur massage gun
 

 

 

Marc.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.