Livraison Gratuite • réponse en 24h • hello.massage.discovery@gmail.com
Le massage de couple: pourquoi et comment?

Massage, massage de couple, stress -

Le massage de couple: pourquoi et comment?

de lecture - mots

Sur ce site bien que nous parlons de massage, nous n'avions pas encore aborder le domaine du couple.

Pour nous rattraper nous vous proposons un dossier en 3 points sur le massage de couple. Voyons pourquoi c'est un atout indéniable au sein d'un couple et comment effectuer votre massage.

 

1/ Massage de couple: Qu'est-ce que le Stress?

Le stress peut provenir d'un certain nombre de sources mais ses effets sur le corps ont un schéma assez prévisible.

La plupart des gens portent une tension liée au stress dans:

  • les épaules,
  • le cou,  
  • la tête,

C'est pourquoi une journée stressante peut provoquer un vilain mal de tête. Un massage peut faire des merveilles pour les muscles tendus et endoloris. Le contact doux d'un être cher peut soulager le stress intérieur et le stress mental.

 

Nous voyons donc que le stress peut avoir un fort impacte sur votre couple. L'une des techniques les plus puissantes pour réduire ce stress et renouer vos liens n'est autre que le massage! Regardons ensemble les bénéfices d'un tel massage mutuel.

 

 

2/ Massage de couple: 5 bienfaits du massage de couple

Un massage peut créer un souvenir unique et durable avec votre être cher. Finit le chocolat, les bijoux ou la perceuse sans fil. Jetons un coup d’œil aux façons dont un massage de couple peut être bénéfique à votre relation !

 

1/ Massage de couple: Du temps en couple

Le temps est l'un des biens les plus précieux auxquels tout le monde a accès, mais pour une raison ou une autre, on a l'impression qu'on en manque toujours !

Il n'y a jamais assez de temps dans la journée pour faire tout ce dont vous avez besoin, encore moins ce que vous voulez. Un massage de couple est une excellente façon de bloquer une bonne partie du temps à passer ensemble sans aucune distraction ou responsabilité pour vous séparer.

 

2/ Massage de couple: Couper les ponts

Prendre des pauses par rapport aux exigences de la vie de tous les jours est un élément essentiel pour rester en bonne santé et en forme. Pour que votre pause produise tous ses effets, vous devriez habituellement inclure une séparation physique de ce sur quoi vous travaillez.

Les massages professionnels sont un excellent moyen de s'évader ! Les cliniques de massage sont généralement paisibles et tranquilles, ce qui est une excellente façon pour vous d'échapper à vos soucis. Cette "fuite de la réalité" peut vous permettre de vous concentrer sur la personne qui représente tout pour vous. Qui n'aime pas les lotions pour le visage? ;)

 

Massage en couple

 

3/ Massage de couple: Vivre l'instant présent

Tout comme les avantages de prendre le temps de s'absenter, un massage peut vous aider, vous et vos proches, à vivre davantage dans le présent. Avec le stress constant du travail, de l'école, des enfants, de la famille et de toute autre responsabilité, il est facile de se laisser emporter par l'importance du "maintenant".

Les massages captivent votre attention et apportent une profonde appréciation pour le moment. Vivre cela avec votre conjoint peut vous aider tous les deux à apprécier la vie dans le présent lorsque vous quittez la clinique !

 

4/ Massage de couple: L'alchimie

C'est un dicton courant qui dit que deux personnes amoureuses "ont une grande alchimie". Dans un massage en couple, cela ne fait pas exception ! Lors d'un rendez-vous, cependant, la chimie vient des massages relaxants. Le massage libère de l'ocytocine, une substance chimique produite par l'organisme.

Elle est produite tout au long de la vie des personnes, lorsqu'elles s'embrassent ou se câlinent. Il a une grande influence sur la confiance qu'une personne accorde à une autre personne. Lorsque ce produit chimique est libéré avec votre proche, il peut aider à renforcer le couple !

 

5/ Massage de couple: L'Aventure en couple

Les gens sont plus forts par deux, et c'est également vrai lorsqu'il s'agit d'une première expérience de massage ! Tenter quelque chose de nouveau est un excellent moyen de développer votre relation. De plus, le fait d'aller vous faire masser ensemble peut aider à calmer les nerfs que vous pourriez avoir à ce sujet !

Un massage de couple est une excellente alternative aux cadeaux traditionnels de la Saint-Valentin ou d'anniversaire.

 

Retrouvez ici notre sélection d'appareils de massages électriques pour la nuque

Appareils de massages pour la nuque

 

 

3/ Le massage mutuel: Comment masser son partenaire?

Demandez à votre partenaire de s'asseoir droit, puis utilisez vos mains pour aligner doucement la tête et les épaules. Les oreilles de votre partenaire doivent être directement au-dessus des épaules.Une mauvaise posture peut causer de la tension et aggraver les douleurs liées au stress.

Vous pouvez également demander à votre partenaire de s'allonger face contre terre sur un lit ferme ou sur un sol moquette. Demandez à votre partenaire de placer une de ses joues sur le sol, de sorte que sa tête repose sur le côté.

Réchauffez une petite quantité d'huile ou de lotion de massage entre vos mains jusqu'à ce qu'elle soit à la température du corps. L'huile de massage aide vos mains à glisser sur la peau et à éviter les irritations.

Puisque vous masserez le cuir chevelu, votre partenaire devra se laver par la suite si vous utilisez de l'huile.

 

 

Placez vos mains sur les épaules de votre partenaire. Placez les boules de vos pouces entre les omoplates, près de la colonne vertébrale. Enfoncez les muscles entre les omoplates en exerçant une pression moyenne et en effectuant des mouvements circulaires lents et lents. Travaillez de la colonne vertébrale jusqu'aux omoplates et retournez à l'intérieur.

Astuce de massage en couple:

Vous pouvez aussi faire rouler une balle sur les épaules de votre partenaire si vos pouces sont trop fatigués. Placez la balle entre votre paume et la zone située entre l'omoplate et la colonne vertébrale de votre partenaire. Appuyez doucement et roulez doucement la boule vers le haut et vers le bas.

Travaillez toujours lentement et vérifiez fréquemment avec votre partenaire pour vous assurer que vous utilisez la bonne pression. Évitez de pincer les muscles entre vos doigts et votre pouce. Faites attentions aux omoplates.

 Repérez les os durs des omoplates et de la colonne vertébrale. Évitez les os pendant le massage, en vous concentrant uniquement sur les muscles 

Avertissement de massage:

Lorsque vous massez le cou et la tête, évitez l'indentation derrière l'oreille, là où la mâchoire rencontre le cou. C'est un point de pression nerveux.

Si vous sentez un pouls sur le cou, relâchez votre prise -- vous appuyez sur un vaisseau sanguin.

 

 4/ Le massage de couple: votre massage?

Maintenant vous savez maintenant comment lutter efficacement contre le stress. Quels massages avez vous déjà expérimenté en couple et dans quelles conditions?

Sinon envisagez vous de passer le pas? ;)

Dans tous les cas j'espère que cet article vous aura donné des idées de massages à ajouter à votre routine quotidienne!

 

Sophia.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.