Le massage Amma

amma, Massage, massage anma, massage anmo, massage chinois -

Le massage Amma

de lecture - mots

Le massage Amma ou massage Anma est le résultat de milliers d'années de tradition chinoise. En chinois ancien, le mot Amma signifie "pousser-tirer", ce qui décrit le travail du massothérapeute. Le massage Amma vient de la même philosophie que l'acupuncture, donc un praticien du massage Amma sera concerné par l'énergie de la force vitale du qi  气 (également chi 氣 ou ki ) qui circule dans le corps. Comme ces flux d'énergie sont amenés à un niveau optimal par le massothérapeute Amma, le corps entrera dans un état harmonieux, et par conséquent sera capable non seulement de se guérir lui-même des maladies mais d'empêcher les maladies d'entrer dans le corps en premier lieu.

1) Le massage chinois: Histoire du massage Amma

L'ancien livre de médecine chinoise, le Classique Intérieur de l'Empereur Jaune, ou Huangdi Neijing (黄帝内经), dont on pense qu'il a plus de 2000 ans, est l'endroit où les idées derrière le massage chinois ont été enregistrées. C'est dans ce livre que des concepts tels que le Yin et le Yang, le Qi et les Cinq Eléments sont abordés en relation avec la santé d'une personne. Le livre explique que les forces de l'univers qui existent partout existent naturellement aussi chez les êtres humains. En équilibrant ces forces dans le corps d'une personne, la maladie peut être éliminée.

 massage amma

2) Le massage chinois: Soins de massage Amma

Le massage Amma est considéré comme un traitement puissant et efficace pour une grande variété de maladies. Certaines des plaintes pour lesquelles vous pourriez consulter un massothérapeute Amma comprennent:

  • l'arthrite,
  • le diabète,
  • la fatigue chronique,
  • l'asthme,
  • la bronchite,
  • l'hypertension,
  • la fatigue musculaire.
coussin amma
o

 

Il s'agit d'une thérapie qui ne profite pas seulement à une personne sur le plan physique, mais qui peut aussi l'aider sur les plans mental, émotionnel et spirituel. Le corps physique est aidé par l'étirement et le relâchement, ce qui stimule la libération de toxines et d'endorphines. Sur le plan mental, une personne peut se détendre et réduire son stress. En termes d'émotion, une personne peut ressentir une diminution de l'anxiété. D'un point de vue spirituel, le massage peut réduire le sentiment d'isolement et donner au patient l'impression que sa conscience de soi s'est accrue.

Massage japonais

3) Le massage chinois: Description du massage Amma

Les adèptes du massage Amma utiliseront différents mouvements, vibrations et manipulations afin de stimuler le flux du qi dans le corps. Ces techniques sont également censées aider à drainer le liquide lymphatique de l'organisme. Une grande importance est accordée à la sensibilité envers le patient, et un praticien expérimenté aura un sens bien développé de la " douceur " par rapport à sa technique.

Une croyance forte derrière le massage Amma est que tout sur le corps peut être appris par une évaluation de l'état interne du corps. Un praticien moderne du massage Amma incorporera également les pratiques médicales occidentales dans le traitement ; des techniques chiropratiques, par exemple, peuvent être employées.

Parce que le massage Amma est un traitement holistique, les praticiens auront un large éventail de conseils à offrir, ils feront des suggestions sur les thérapies à base de plantes et la nutrition alimentaire. Il n'est pas correct de penser le massage Amma comme une technique de massage spécifique, c'est vraiment une combinaison complète de plusieurs formes différentes de massage.

Massage anma

4) Le massage chinois: Processus de massage Amma

La séance de thérapie commencera probablement par une discussion entre vous et le praticien. C'est parce que le massage Anma n'est pas seulement un traitement physique. Le praticien vous observera dans un sens holistique, observera votre langage corporel, écoutera votre voix et considérera les pensées qui se produisent dans votre tête. D'après la discussion, le praticien peut déjà être en mesure de vous suggérer des traitements à base de plantes et de vitamines.

Le massage chinois lui-même se déroule généralement sur une table de massage, il dure environ trois quarts d'heure.

pierre amma
o

5) Le massage chinois: La culture du massage Amma

De nos jours en Chine, le massage Amma qui se dit massage Anmo (按摩 ) en chinois s'y pratique également au moyen d'outils de massage en bois. Différentes sortes de bâtons, maillet, objets points sont utilisés pour détendre les nœuds musculaires. Le but de ses outils et d'accompagner le masseur au long de la séance et de lui permettre de travailler de façon plus localisée. 

Puisque le massage Amma n'est pas une forme spécifique de traitement, il est suggéré que vous considériez le niveau de formation et l'expérience de tout praticien que vous voyez.

 

Avez vous déjà pratiquer le massage amma? qu'en pensez vous?

Laissez nous votre avis en commentaire =)



Chloé.

 

*En tant que partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.