Comment choisir un fauteuil massant?

Comment acheter le meilleur fauteuil de massage pour vos besoins ?

Faire un achat important peut être un peu stressant, et lorsque vous achetez un fauteuil de massage qui a plus de fonctions que votre téléphone et qui peut coûter trois fois plus cher, vous voulez être sûr de faire le bon choix.

C'est pourquoi nous sommes ici.

Il existe plusieurs marques et styles de fauteuils de massage et chaque fonction est conçue pour répondre à une préoccupation spécifique. Alors, comment décidez-vous quel fauteuil vous offre ceux dont vous avez besoin et quelle est la différence entre la pléthore de styles et de designs disponibles ?

Tout d'abord, il faut commencer par comprendre les principes de base. Nous allons vous expliquer ce qu'il faut rechercher lorsque vous achetez un fauteuil de massage et aborder chacune des principales facettes de cet article qui peut influencer votre décision. Lorsque vous achetez un fauteuil de massage, ce guide vous accompagne.

meilleur fauteuil de massage

Fauteuil massant: Qu'est-ce qui constitue un fauteuil de massage ?

Les fauteuils de massage existent depuis bien plus longtemps que vous ne le pensez. La massothérapie est une pratique qui existe depuis des milliers d'années. Nous l'avons même vue dans des endroits comme la Grèce antique et l'Égypte. Depuis lors, le massage est utilisé pour traiter la douleur, les blessures, réduire le stress, traiter l'anxiété légère, augmenter la relaxation, abaisser la pression sanguine, et bien plus encore.

De l'acupression et de la réflexologie au shiatsu et aux tissus profonds, le massage a autant de styles et de techniques que de caractéristiques merveilleuses dans nos fauteuils de massage. Apparus vers les années 1950 sous leur forme la plus reconnaissable, les fauteuils de massage sont passés d'un simple mécanisme à roues et manivelles à une technologie avancée qui utilise des rouleaux contrôlés électroniquement qui peuvent ajuster votre taille et votre forme.

Le fauteuil de massage moderne est un impressionnant mélange d'innovations et de nouvelles caractéristiques de conception qui contribuent toutes à l'objectif de vous aider à vous détendre et à profiter d'un massage apaisant chaque fois que l'humeur vous frappe.

Maintenant, approfondissons un peu plus et examinons les nouvelles caractéristiques que vous trouverez dans la plupart des fauteuils de massage modernes.

Fauteuil massant: Caractéristiques des fauteuils de massage

Fauteuil massant: Rouleaux de massage 2D, 3D et 4D

Les fabricants de fauteuils de massage cherchent toujours à améliorer la profondeur et la précision des rouleaux pour une expérience de massage plus profonde et plus précise. Dans cette optique, vous verrez qu'il existe des fauteuils qui offrent des options en trois dimensions : 2D, 3D et 4D. Chacun de ces mécanismes à rouleaux est conçu pour pénétrer à différents niveaux.

Fauteuil massant: Rouleaux de massage 2D

Un utilisateur occasionnel ou quelqu'un qui ne recherche pas un massage exceptionnellement profond appréciera très probablement un fauteuil de massage avec un système 2D. Le système de massage en 2D est la conception traditionnelle qui existe depuis le plus longtemps. Il fait travailler les muscles de surface et le dos sans atteindre la profondeur des muscles sous-jacents. Ces rouleaux sont les moins intenses.

Fauteuil massant: Rouleaux de massage 3D

Un système de massage 3D va encore plus loin et se retrouve dans la majorité des fauteuils de massage commercialisés aujourd'hui. Il agit en profondeur dans les muscles des épaules et du dos, pénétrant dans les muscles et devenant ainsi plus intense.

Ces rouleaux peuvent s'écarter davantage de la piste dans le but de masser des endroits qui sont généralement négligés par le fauteuil de massage moyen, notamment la partie supérieure du cou et la région des épaules.

Fauteuil massant: Rouleaux de massage 4D

Pour un niveau de pénétration maximal et un massage précis, les rouleaux 4D offrent aux utilisateurs un massage des tissus en profondeur. Ces rouleaux 4D peuvent tourner et frapper différents angles que les rouleaux 3D ne peuvent pas. L'intensité du massage est relativement constante entre ces deux options.

Lorsque vous réfléchissez à ces options, n'oubliez pas que de nombreux fauteuils de massage peuvent être réglés à l'aide d'une télécommande pour contrôler l'intensité du massage, ce qui vous permet de choisir jusqu'où vous voulez que les têtes des rouleaux dépassent. Cependant, cette fonction ne pourra pas rendre un massage 2D plus intense que ses capacités, et le massage 3D et 4D restera fort.

Il existe deux types de pistes de massage : S-Track et L-Track. De plus, certains fauteuils de massage plus récents commencent à combiner ces deux pistes pour créer une expérience de massage encore plus complète du corps.

Fauteuil massant: Massage S-Track

La conception originale de la piste est le S-Track. Le S-Track suit la courbure de la colonne vertébrale et se concentre sur différentes zones de votre dos. Le L-Track utilise la même conception de rail en combinaison avec une longueur de rail plus importante pour aller plus loin dans votre massage.

Fauteuil massant: Massage L-Track

Si certains fauteuils conçus pour le S-Track vous permettent d'atteindre le cou, le L-Track se distingue par sa capacité à atteindre les fessiers et les ischio-jambiers. Le L-Track, qui doit son nom à la forme qu'il prend à l'intérieur de la chaise, s'étend de la région du cou jusqu'au bas du dos, puis sous les fesses et les cuisses.

Cette caractéristique peut être très utile pour quelqu'un qui veut faire attention au bas de son dos et à ses jambes et qui est prêt à payer un peu plus pour cette caractéristique car les modèles S-Track sont généralement moins chers que la majorité des chaises L-Track.

Fauteuil massant: inclinaison zéro gravité

Presque tous les fauteuils de massage sur le marché offrent une fonction d'inclinaison. Cependant, ils ne peuvent pas tous s'incliner en position d'apesanteur. Cette position, introduite par la NASA, est obtenue lorsque vos jambes sont élevées à un niveau supérieur à votre cœur. Le but de cette position est de soulager une partie de la pression exercée sur vos articulations par la gravité et de faire reposer le poids de votre corps sur le dossier du fauteuil, ce qui approfondit le massage.

Cette position optimale permet d'obtenir un massage plus relaxant et plus profond de tout le corps. Il existe plusieurs fauteuils de massage qui s'inclinent automatiquement dans cette position lorsque vous choisissez un programme spécifique.

Certains fauteuils sont également dotés de fonctions d'apesanteur à une touche et de deux niveaux d'apesanteur. Il existe même quelques fauteuils qui offrent une thérapie d'inversion qui élève les jambes encore plus haut pour une meilleure circulation, ce qui peut être très utile pour les personnes dont les membres inférieurs sont enflés.

Fauteuil massant: Pourquoi un fauteuil de massage en apesanteur est-il meilleur qu'un fauteuil traditionnel ?

Comme vous pouvez maintenant le deviner, l'absence de gravité est une caractéristique qui fait qu'un fauteuil de massage vaut bien son prix.

Ces fauteuils sont capables de vous incliner dans une position qui est non seulement idéale pour un massage plus profond, mais cette position peut également aider votre colonne vertébrale et vos articulations à décompresser, soulageant ainsi certains maux de dos et raideurs articulaires.

La position zéro gravité est également considérée comme la position qui exerce le moins de pression sur le bas de votre dos.

Fauteuil massant: Massage des pieds et des mollets

Le massage des pieds et des mollets est devenu le préféré de nombreux utilisateurs et se trouve maintenant assez souvent dans les fauteuils de massage de taille moyenne à grande.

Si vous êtes debout toute la journée ou si vous exercez un métier exigeant, un massage des pieds peut rendre votre soirée encore plus agréable. Consultez les fauteuils de massage disponibles ici qui offrent une fonction de réflexologie plantaire.

Il existe plusieurs fauteuils qui offrent un massage avancé de réflexologie des pieds et plusieurs autres qui offrent également un massage des mollets avec airbag. Ce traitement peut faire disparaître les douleurs et augmenter la circulation dans les membres inférieurs.

De nombreux masseurs pour les pieds et les mollets peuvent également être réglés en intensité et certains offrent une fonction de réglage automatique du repose-jambes. De cette façon, vous pouvez être sûr que le placement et la force du massage correspondent exactement à ce que vous voulez qu'il soit.

Fauteuil massant: La Chaleur

La chaleur et le massage offrent des avantages similaires, et lorsqu'ils sont combinés, ces deux thérapies peuvent se renforcer l'une l'autre pour offrir une expérience encore meilleure.

Elles agissent toutes deux pour améliorer la circulation sanguine et le massage peut aider à débarrasser le corps des toxines accumulées. Ensemble, l'amélioration de la circulation sanguine permet de libérer encore mieux les toxines.

De plus, le massage et la chaleur améliorent la flexibilité des muscles, ce qui peut contribuer à réduire la douleur et la mobilité limitée. L'arthrite, les blessures des tissus profonds, l'inflammation et la raideur musculaire peuvent toutes être soulagées par un massage chauffant.

Il existe plusieurs fauteuils masant proposés par nos grandes marques qui offrent une thérapie par la chaleur. La norme pour les fauteuils de massage est la chaleur lombaire, où les éléments chauffants sont situés dans le bas du dos.

Il existe également quelques fauteuils de massage équipés d'éléments chauffants pour tout le corps et même de couvertures chauffantes.

Fauteuil massant: Massage par coussin d'air

Un massage par compression à air fait souvent travailler les extrémités de l'utilisateur grâce à un système intégré dans le fauteuil. Ce type de massage par compression peut aider à soulager la raideur et à augmenter la circulation sanguine. Le massage par compression peut également stimuler le système lymphatique pour éliminer les toxines du corps, tout comme le fait un massage traditionnel.

Vous pouvez généralement ajuster le niveau d'intensité du massage par compression d'air et parfois les cibler comme les rouleaux du dos en utilisant les commandes manuelles.

Vous pouvez également trouver des fauteuils de massage qui utilisent les airbags pour vous maintenir en place pour un programme d'étirement ou vous offrir une compression des hanches.

Fauteuil massant: Quelle est la différence entre le massage à air et les autres techniques de massage ?

Les airbags procurent un massage par compression, par opposition aux mouvements de pétrissage, de roulage ou de tapotement des rouleaux. Si les airbags peuvent simuler ces techniques en se gonflant et se dégonflant rapidement, les rouleaux effectuent généralement ces actions.

Lors du massage, les airbags se gonflent autour de la zone ciblée, comme votre bras ou votre main, et la compriment en la pressant puis en la relâchant. L'intensité du massage varie en fonction du degré de gonflement de l'airbag.

 

Fauteuil massant: Technologie du scanner corporel

La technologie du scanner corporel offre aux utilisateurs le massage le plus précis et le plus exact possible, personnalisé en fonction de la taille et de la forme de votre corps. Les scanners corporels fonctionnent en utilisant des capteurs et une technologie de pointe pour enregistrer la taille, la forme et les courbes de chaque utilisateur. Cela permet au fauteuil de personnaliser le massage en fonction de vos besoins et de s'assurer que les rouleaux touchent tous les bons points.

Vous pouvez toujours ajuster l'intensité et le placement si vous souhaitez également apporter des modifications.

Le scanner corporel est une fonction standard de la plupart des fauteuils de massage commercialisés aujourd'hui. Il serait difficile de trouver un fauteuil qui ne soit pas équipé de cette fonction.

Fauteuil massant: Manque d'espace

La technologie d'économie d'espace est conçue pour réduire l'espace nécessaire à l'inclinaison complète du fauteuil de massage. Il existe plusieurs modèles qui peuvent s'incliner complètement en quelques centimètres seulement.

Certains fauteuils de massage ne nécessitent que quelques centimètres d'inclinaison, tandis que d'autres ont besoin d'un pied environ. Il est donc important de rechercher des fauteuils dotés de la fonction d'économie d'espace si votre espace est limité.

Fauteuil de massage: Fonctionnalité Bluetooth et applications

Alors que nous entrons dans l'ère des appareils intelligents, de nombreux fabricants commencent à fabriquer leurs fauteuils avec la fonctionnalité Bluetooth et des applications pour améliorer le plaisir des utilisateurs.

Il existe plusieurs fauteuils de massage qui offrent des haut-parleurs intégrés et une technologie de synchronisation qui vous permet d'écouter votre musique préférée, un livre audio ou un podcast directement depuis votre fauteuil.

Avec votre téléphone ou appareil intelligent couplé au fauteuil, vous pouvez également profiter d'un massage synchronisé. Cette technique, que l'on trouve généralement sur les chaises équipées de la technologie Bluetooth, vous permet de profiter de quelques airs relaxants tout en recevant un massage adapté au rythme de la musique.

Fauteuil massant: Intensité réglable

Les gens aiment les différents massages selon les jours. C'est pourquoi la plupart des fauteuils sur le marché aujourd'hui permettent de régler l'intensité, la vitesse, la position et la durée de votre massage. L'objectif est d'offrir le plus de personnalisation possible pour que chaque utilisateur soit satisfait de son expérience. 

Lorsque vous choisirez votre fauteuil de massage, vous devrez tenir compte de toutes les caractéristiques ci-dessus et de l'usage que vous souhaitez en faire, ainsi que de quelques autres éléments pour vous assurer que vous êtes satisfait de votre achat.

Quelles sont les caractéristiques de la liste ci-dessus qui sont les plus importantes pour vous ? Faites une liste que vous pourrez garder à portée de main lorsque vous comparerez les fauteuils. De plus, quelles sont les parties de votre corps qui nécessitent le plus d'attention et quels types de massage appréciez-vous ? Il existe plusieurs techniques et programmes qui peuvent vous aider à résoudre divers problèmes. Nous les aborderons ci-dessous.

Fauteuil massant: Massage suédois

Le massage suédois est l'un des types de massage les plus connus. Il est idéal pour ceux qui ne se font pas masser fréquemment et qui ont une tolérance moyenne à la douleur. Il s'agit de longs mouvements de massage qui réchauffent le muscle pour relâcher la tension et briser les nœuds.

Ce type de massage est généralement utilisé dans la plupart des fauteuils de massage et est couramment utilisé comme fonction de sommeil ou de relaxation. 

Fauteuil massant: Massage des tissus profonds

Le massage des tissus profonds est une version plus intensive du massage suédois. Il cible les muscles profonds et le tissu conjonctif et est particulièrement efficace pour traiter les zones où les muscles sont chroniquement tendus ou contractés, comme le cou, le bas du dos et les épaules.

Bien qu'il favorise la relaxation, il n'est pas rare que ces massages soient intenses. Les coups de massage permettent de faire des nœuds plus profonds dans le tissu musculaire, qui sont plus difficiles d'accès. Il se concentre également sur les douleurs chroniques ou les tensions musculaires pour améliorer la relaxation une fois le massage terminé. Il peut être très difficile à gérer et convient mieux aux personnes qui tolèrent mieux la douleur.

Fauteuil massant: Réflexologie

De nombreux fauteuils de massage utilisent la réflexologie dans le repose-pieds, ce qui ajoute à l'expérience globale du massage. La réflexologie est un excellent moyen d'améliorer la relaxation et de soulager la tension dans vos pieds, ce qui améliore le bien-être général. 

 

Fauteuil massant: Massage Junetsu

La technique de massage Junetsu est une exclusivité de Panasonic et constitue un point fort de leur série Real Pro Ultra. Le Junetsu est le mot japonais pour "pétrissage ultra-fin" et consiste en des mouvements circulaires d'une seconde, semblables à ceux du pouce, et est utilisé par les massothérapeutes professionnels du monde entier.

Le Junetsu détend rapidement les muscles tendus et le mouvement circulaire se répercute sur les muscles de liaison pour vous revigorer jusqu'aux os.

Le Junetsu est le style de massage parfait pour la personne qui préfère pétrir mais qui souhaite un massage plus localisé. Les mouvements rapides permettent de soulager rapidement le stress et de revitaliser vos muscles, afin que vous soyez prêt pour le reste de votre journée.

Fauteuil massant: Massage Shiatsu

Le massage shiatsu est parfois décrit comme l'équivalent de l'acupression. Le shiatsu se traduit par "pression des doigts" et fait appel à des étirements, des pressions et des rotations pour obtenir un effet de restauration du corps entier qui peut réduire le stress, les douleurs musculaires et les muscles tendus.

 

Fauteuil massant: Massage par pétrissage

Le massage par pétrissage est un excellent moyen de soulager les tensions et les douleurs en soulevant et en étirant les muscles, et il favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Le pétrissage permet également d'apporter des nutriments vitaux à la région de la colonne vertébrale et d'éliminer les toxines des tissus musculaires et nerveux.

Pour obtenir ces résultats, votre fauteuil de massage peut utiliser le pétrissage sur votre dos par de petits mouvements circulaires des deux côtés de votre colonne vertébrale, et cette technique est présente dans presque tous les fauteuils de massage.

 

Fauteuil massant: Massage par vibration

Le massage par vibrations est une méthode ancienne et efficace pour éliminer les douleurs et améliorer la circulation. De nombreux fauteuils de massage sont équipés de plaques vibrantes, généralement dans le siège, qui délivrent un massage par vibrations à intensité réglable.

Fauteuil massant: Massage par roulement

Ce style se concentre sur les muscles juste à côté de la colonne vertébrale en appliquant une pression constante avec les rouleaux, en glissant de haut en bas de votre dos. Cela permet de réchauffer et de relâcher ces muscles généralement très tendus et fait des merveilles pour préparer votre dos à un massage complet.

Fauteuil massant: Massage d'étirement

Les étirements sont un excellent moyen de soulager les nœuds dans les muscles et de relâcher les muscles pour préparer le reste de la journée. La plupart des fauteuils de massage utilisent leur système d'airbag intégré pour vous maintenir stratégiquement en place afin que vous puissiez vous étirer en profondeur.

Ce style de massage peut vous aider à détendre votre corps et à vous préparer à un massage plus profond ou à relâcher les muscles raides pour que vous vous sentiez mieux lorsque vous travaillez dur.

Fauteuil massant: Massage par compression

Un massage de compression ou de pressage est un excellent moyen de soulager la tension dans les hanches et les cuisses. Généralement, le fauteuil de massage gonfle des airbags dans la zone des hanches pour comprimer différentes parties et soulager le stress et les douleurs articulaires.

Le massage par pression peut également être utilisé en conjonction avec les rouleaux dorsaux pour s'assurer que vous tirez le meilleur parti de votre massage.

 

Arrivez vous à visualiser le fauteuil massant de vos rêves?

Vous n'avez plus qu'a consulter notre sélection de fauteuil de massage.

 

Marc.

Articles Récents

ASTROLOGIE: Comprendre votre Avenir

Article sponsorisé  Résumé de L'offre: Le rythme Gardien Anticipez les moments importants de votre vie avec cette Nouvelle formule mathématique qui agit (presque) comme une voyante ! En savoir plus La...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré