Faut-il faire attention aux pistolets de massage?

Êtes-vous récemment fatigué ou avez-vous été stressé pendant une longue période au travail ?

Vous sentez-vous déconcentré à cause de douleurs musculaires et de la fatigue ?

Si vous recherchez une solution naturelle sans avoir recours à des médicaments ou à un massothérapeute coûteux, alors ne vous inquiétez pas, car la réponse se trouve dans un pistolet de massage.

Pistolet massage: Pourquoi utiliser un pistolet de massage ?

De nombreux thérapeutes professionnels utilisent également des pistolets de massage. Ils l'apprécient parce qu'il est facile à utiliser et fonctionne très bien. Donc si vous vous demandez si vous pouvez le faire vous-même, OUI, est la grande réponse.

Les pistolets de massage sont efficaces et considérés comme l'une des percées technologiques dont nous disposons en matière de thérapie musculaire. Il a fait l'objet de recherches par des professionnels de la santé et a été fortement recommandé.

Si vous disposez d'un temps limité et que vous préférez une thérapie sans problème, il est préférable d'envisager l'achat d'un pistolet de massage pour vous-même.

Pistolet massage: Comment débuter un massage par pression

Vous n'avez pas besoin d'acheter un pistolet de massage super haut de gamme, mais vous devez rechercher un produit de qualité qui soit efficace, très durable et assez puissant. Après avoir cherché sur Internet, le pistolet de massage le plus recommandé est le Jolt Bolt.

Vous pouvez l'acheter sur leur site pour environ 179€, avec son prix médian, vous n'avez pas à craindre qu'il se casse de sitôt. Côté design, il est assez simple mais ne vous inquiétez pas, car il fonctionne très bien, après quelques essais il vous assure qu'il vous accompagnera pendant des années.

Pistolet de massage d'étude professionnelle

L'histoire du pistolet de massage a été construite pour les athlètes professionnels qui ont besoin d'une guérison rapide des douleurs et des raideurs musculaires. Les massothérapeutes professionnels l'utilisent également pour améliorer la force musculaire, la souplesse et les performances.

La recherche montre que la thérapie par vibration aide à gérer les douleurs musculaires retardées ou appelées DOMS. Les chercheurs concluent également qu'avec la vibrothérapie, elle atténue la douleur et est efficace dans le DOMS après une période post-exercice. Les douleurs musculaires à retardement sont la douleur et la raideur ressenties dans les muscles plusieurs heures ou jours après un exercice inhabituel ou intense.

Pistolet massage: Thérapie par percussion pour la récupération musculaire

Le pistolet de massage est un traitement de thérapie par percussion qui permet d'accélérer la croissance des tissus. La thérapie aide les tissus à se réparer en fournissant des impulsions profondes et de courte durée dans les tissus.

Parallèlement, il fournit également une stimulation qui contribue à la tonification et à l'équilibre des muscles.

Pistolet massage: Choisir le bon massage gun

Pourquoi est-il important de choisir le bon pistolet de massage ?

Parce qu'il affecte tout, de la rapidité de votre récupération à la rapidité de votre amélioration. Pourquoi choisir le pistolet de massage de récupération musculaire Toro ?

Parce qu'il offre ces avantages :

  • 4 types de puissance et de vitesse

Lorsque vous achetez un pistolet de massage, la puissance et la vitesse sont les aspects les plus importants que vous devez prendre en compte. Vous comprendrez que vous aurez des besoins différents, allant de la simple relaxation musculaire au massage très intensif.

  • 2 types d'attachement

C'est agréable d'avoir ces options à choisir. En général, vous utilisez l'accessoire circulaire pour le traitement régulier des muscles.

L'accessoire en forme de bâton est destiné à une thérapie de massage plus précise et exacte, à utiliser de préférence pour les muscles proches des zones osseuses comme les doigts ou la colonne vertébrale.

  • Portabilité
Il est difficile d'emporter quelque chose de lourd, surtout en voyage. C'est pourquoi la plupart des gens recommandent un pistolet de massage léger. Le pistolet de massage Jolt Bolt en est un bon exemple, avec un poids d'environ 900 grammes.
  • Autonomie de la batterie
Assurez-vous que la durée de vie de la batterie du pistolet de massage que vous souhaitez acheter est suffisamment longue pour qu'il reste fonctionnel lorsque vous en avez le plus besoin.

3 étapes pour utiliser le pistolet de massage :

Maintenant que vous avez votre pistolet de massage ou que vous avez déjà prévu d'en acheter un, il est préférable de savoir comment l'utiliser efficacement. L'utilisation d'un pistolet de massage est assez simple.

  1. Visez et tirez - Avant de commencer, n'oubliez jamais de commencer par une intensité faible pour passer à une intensité plus élevée. Une intensité élevée dès le départ peut entraîner des tensions musculaires plus importantes.Lorsque vous trouvez facilement la raideur ou la zone douloureuse du muscle, ne commencez pas dans la zone principale mais à quelques centimètres de celle-ci. Puis déplacez-vous lentement vers la zone la plus sévère.
  2. N'exercez pas de pression sur le pistolet de massage mais laissez-le simplement glisser sur la peau. Répétez cette opération plusieurs fois, puis ajustez lentement en ajoutant une petite pression à la fois.
  3. Une fois que vous sentez que le muscle s'est déjà adapté à l'intensité, vous pouvez le laisser reposer pendant un moment. Ensuite, vous pouvez passer à une autre zone en suivant les mêmes étapes.

 

Pistolet massage: La science derrière le pistolet musculaire

Après une épreuve physique, la récupération musculaire doit être prise en compte. Il faut augmenter la circulation sanguine dans la zone après s'être poussé à bout pour favoriser la réparation musculaire. Une routine équilibrée doit inclure l'aspect de la récupération.

L'utilisation d'un pistolet de massage permet d'étirer en douceur le muscle concerné afin d'améliorer la souplesse, les performances et la réponse physique. Cette souplesse accrue augmentera l'amplitude des mouvements des muscles et des articulations.

Les pistolets de massage détendent également les tissus conjonctifs épaissis et éliminent les tissus cicatriciels internes et les adhérences. Il améliore la circulation dans les veines et le système lymphatique.

La pulsation rapide des fibres musculaires dans une vague de pression douce soulagera définitivement la douleur.

L'utilisation d'un pistolet de massage est différente d'un massage traditionnel. Lorsqu'on utilise un pistolet de massage, il désensibilise la zone d'une fibre musculaire douloureuse, jusqu'à ce que, lentement, il pénètre progressivement dans la zone ciblée.

De cette façon, nous ciblons une douleur musculaire spécifique, ce qui réduit la douleur qui l'accompagne.

Dans un massage traditionnel utilisant la main de l'homme, la pénétration est juste superficielle. Étant donné que la cause première des problèmes se situe dans les muscles des zones plus profondes, le massage traditionnel n'en tient pas compte.

Parfois, cela devient de plus en plus douloureux à supporter lorsqu'on y remédie par la suite.

En augmentant la circulation sanguine et la distribution d'oxygène vers d'autres parties du corps, les pistolets de massage augmentent la vitesse de récupération et de guérison du corps.

Les pistolets de massage ne sont pas seulement bons pour les traitements post-entraînement mais sont également utilisés par les athlètes de classe mondiale comme échauffement pré-compétition.

Des études ont également montré que l'utilisation des pistolets de massage permet de multiplier par 30 l'efficacité des fibres musculaires par rapport à un massage traditionnel. Cela fait vraiment des merveilles, surtout lorsque vous restez dans la même position pendant de longues périodes, par exemple assis sur votre bureau.

Les pistolets de massage fonctionnent dans les deux sens pour ceux qui sont physiquement actifs et ceux qui sont engagés dans des activités ou des environnements de travail où l'activité physique est limitée.

Dans tous les cas, un pistolet de massage est un outil utile pour changer votre humeur et votre attitude tout au long de la journée. Il augmente votre énergie en vous donnant une sensation de détente due à la procédure de guérison qui se déroule dans votre corps lorsque vous l'utilisez.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré