Comment masser une cicatrice?

cicatrice, massage cicatrice, masser cicatrice -

Comment masser une cicatrice?

de lecture - mots

Vous avez une cicatrice et vous vous demandez "est-ce que je peux masser ma cicatrice?". Nous vous aidons à répondre à cette question:

Il est important de masser vos cicatrices. Elle maintient le tissu autour de l'incision lâche afin qu'il ne "colle" pas au tissu en dessous. Attendez que votre peau soit guérie avant de commencer à masser votre cicatrice. Votre peau sera guérie lorsque les bords de la cicatrice auront l'air rosâtre, bien fermés, sans espaces vides et sans drainage.

Si vous suivez des traitements de radiothérapie, on pourrait vous dire d'arrêter de faire un massage des cicatrices pendant vos traitements, car cela pourrait être inconfortable à faire. Vous pouvez recommencer lorsque votre peau sera guérie de vos traitements de radiothérapie.

Vous pouvez faire ces massages sur les cicatrices des seins, de la poitrine et des aisselles. Masser la cicatrice pendant 5 minutes, 2 à 3 fois par jour. Continuez à faire ces massages tous les jours pendant 6 mois à 1 an après l'opération.

Il se peut que vous sentiez un peu de traction ou de brûlure. Le relâchement de la cicatrice peut être plus confortable lorsque la peau est chaude (ex: après une douche). Assurez-vous que votre peau est sèche afin que vos doigts ne glissent pas pendant que vous essayez de faire le massage.

 

Masser une cicatrice: Masser vers la cicatrice

Placez la partie plate de vos doigts au-dessus de la cicatrice. Déplacez la peau et les tissus sous la peau vers le bas, vers la cicatrice, mais pas au-dessus. Maintenez cette position pendant quelques secondes. Assurez-vous d'appuyer suffisamment pour sentir la cicatrice "bouger" sous le bout de vos doigts.

Placez vos doigts sous la cicatrice. Déplacez la peau et les tissus en dessous vers le haut, en direction de la cicatrice. Maintenez cette position pendant quelques secondes.

Déplacez vos doigts vers la section suivante de la cicatrice et répétez les étapes 1 et 2 jusqu'à ce que vous ayez masser tout le long de la cicatrice dans les deux sens.

Masser une cicatrice: Dans les deux sens

Mettez la partie plate de vos doigts sur la cicatrice. Déplacez la peau et les tissus sous la cicatrice dans un mouvement de va-et-vient, en les maintenant pendant quelques secondes. Assurez-vous d'appuyer suffisamment pour sentir la cicatrice "bouger" sous le bout de vos doigts.

Déplacez vos doigts vers la section suivante de la cicatrice et répétez l'opération jusqu'à ce que vous l'ayez massée tout au long de la cicatrice.

Masser une cicatrice: Cercles

Mettez la partie plate de vos doigts sur la cicatrice. Déplacez la peau et les tissus sous la cicatrice dans un petit cercle, en les maintenant pendant quelques secondes. Assurez-vous d'appuyer suffisamment pour sentir la cicatrice "bouger" sous le bout de vos doigts.

Déplacez vos doigts vers la section suivante de la cicatrice et répétez l'opération jusqu'à ce que vous l'ayez massée tout au long de la cicatrice.

 

Même si certaines cicatrices ne disparaissent jamais totalement, le massage de la cicatrice aide à la guérison.

 

Chloé.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.