Livraison Gratuite • réponse en 24h • hello.massage.discovery@gmail.com
Comment combattre le stress?

combattre stress, massage stress, stress -

Comment combattre le stress?

de lecture - mots

Notre top 4 des techniques de massage contre le stress

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens peuvent avoir recours à la massothérapie, mais le soulagement du stress reste la plus populaire.

Combattre le stress est un élément important de notre bien-être émotionnel et physique. De nombreuses recherches ont démontré que la massothérapie est un outil idéal pour soulager le stress. Certaines techniques de massage sont plus efficaces que d'autres pour atteindre cet objectif.

 

1/ Le stress: c'est quoi?

Conçu comme un outil de survie, le stress active la réaction de combat ou de fuite de l'organisme. Cela se produit lorsque le système nerveux réagit au stress. Il produit alors de grandes quantités de cortisol, d'adrénaline et de noradrénaline. Ces produits chimiques accélèrent:

  • le rythme cardiaque,
  • la tension musculaire,
  • la transpiration
  • la vigilance pour nous aider à nous protéger du danger.

 

Malheureusement, cette réaction peut être déclenchée par des événements qui ne mettent pas la vie en danger. C'est là que le stress devient chronique. Un stress répété a un effet néfaste sur l'organisme. Le stress prolongé contribue à:

  • tension artérielle élevée
  • favorise la formation de dépôts obstruant les artères
  • la dépression et à la dépendance
  • obésité
  • insulinodépendance

 

Chez nous, 25% des Français vivent des niveaux de stress intenses. Aux Etats-unis, selon l'enquête annuelle sur le stress commandée par l'American Psychological Association :

  • Environ 25% des Américains connaissent des niveaux élevés de stress (ils évaluent leur niveau de stress à 8 ou plus sur une échelle de 10 points).
  • Environ 50% des Américains rapportent des niveaux modérés de stress (un score de 4 à 7 sur 10).

Il y a un grand besoin de méthodes efficaces pour soulager le stress. De nombreuses études ont démontré que la massothérapie est un moyen efficace de soulager le stress. 

2/ Comment combattre le stress?

Pour augmenter votre bien-être, découvrez nos 4 massage pour soulager le stress. 

a/ Combattre le stress: Massage suédois

Le type de massage le plus courant, le massage suédois utilise une variété de mouvements pour décompresser le tissu musculaire, relâcher les tensions et briser les noeuds musculaires. Les mouvements utilisés dans le massage suédois sont la percussion, les tremblements, les longs mouvements, le pétrissage et la friction, ce qui améliore la circulation sanguine. 

     

    b/ Combattre le stress: Massage crânien

    Le massage crânien est un moyen connu de soulager le stress. Il y a de minces muscles sur le cuir chevelu qui peuvent supporter beaucoup de tension. En plus d'inclure le massage du cuir chevelu dans une séance de massage suédois, le massage à l'huile ayuverdique de la tête appelé champi est un traitement particulièrement relaxant.

       Découvrez notre collection de produits anti-stress:

      Appareils anti-stress

      c/ Combattre le stress: Massage d'aromathérapie

      En ajoutant des huiles essentielles à l'huile de massage ou à la lotion de massage, le massage d'aromathérapie peut être un moyen puissant de déstresser. Les narines sont attachées au système limbique, une zone du cerveau qui contrôle les émotions et influence le système nerveux et les hormones. Ainsi, l'inhalation des molécules d'huiles essentielles peut influencer directement votre niveau de stress.

       

      d/ Combattre le stress: Le massage tantrique

      Le massage tantrique se concentre sur le potentiel et l'utilisation de votre énergie sexuelle afin qu'elle vous soit bénéfique au lieu de vous limiter:

      • L'élimination des blocages de votre conscience, de votre corps, de votre esprit et de votre mental.
      • La stimulation ou l'intensification des expériences sexuelles et orgasmiques. 
      • Les vêtements ne sont pas portés pendant le massage, donc les parties intimes sont dans la plupart des cas exposées.
      • L'éveil spirituel est le but ultime du tantra et donc du massage tantrique.

       

      Massage tantrique

        Pour plus d'informations vous pouvez lire notre article complet sur le massage tantrique

         e) Combattre le stress: La méditation

        La méditation est devenue l'un des moyens les plus populaires de soulager le stress chez les gens de tous milieux. Cette pratique séculaire, qui peut prendre de nombreuses formes et peut être combinée avec de nombreuses pratiques spirituelles, peut être utilisée de plusieurs façons:

        • Il peut s'agir d'un moyen rapide de réduire le stress pour vous aider à inverser la réaction de votre corps au stress et à vous détendre physiquement.
        • Elle peut faire partie de votre routine quotidienne et vous aider à développer votre résilience au stress.
        • Il peut s'agir d'une technique que vous utilisez pour vous centrer lorsque vous êtes déstabilisé par le stress émotionnel.

        Les massages sont l'une des meilleurs solutions pour combattre le stress. En accompagnement d'autres traitement ses effets ne sont plus à démontrer.

         

         Marc.


        Laissez un commentaire

        Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

        Recevez nos articles dans votre boite email.