Voici tous les témoignages de nos clients. Merci à tous pour vos contributions et pour votre confiance.

Nous vous offrons un code promo de 5% sur toute la boutique si vous revenez nous laisser un commentaire. Soyez honnête.

Certains avis concernant les articles peuvent provenir d'autres plateformes.

Comment choisir un Pistolet de massage

Que devez-vous savoir avant d'acheter un pistolet de massage ?

Voici notre guide complet sur ce que vous devez rechercher lors de l'achat d'un massage gun. Il existe de nombreuses spécifications différentes pour un pistolet massage, ce qui peut être déroutant au début.

Nous vous expliquons ce que fait un pistolet masseur, et ce que signifie chaque spécification.

Qu'est-ce qu'un pistolet de massage musculaire ?

Un pistolet de massage est un appareil de mobilité qui utilise un accessoire oscillant pour cibler physiquement des zones du corps par des impulsions rapides.

meilleur pistolet de massage 2021

En frappant rapidement les fibres musculaires avec une onde douce, nous sommes en mesure de relâcher les nœuds serrés dans la zone, de réduire les douleurs musculaires et d'améliorer la circulation sanguine.

Quelques avantages de l'utilisation d'un massage gun.

  • Aide à soulager les douleurs et les raideurs musculaires.
  • Améliore l'amplitude des mouvements
  • Favorise la circulation sanguine
  • Activation et récupération des muscles
  • Léger, facile à utiliser pour la libération auto-myofasciale
  • Quels sont les points importants à prendre en compte lors de l'obtention de votre pistolet massage ?
  • Facteurs fonctionnels
  • Amplitude
  • VITESSE DE ROTATION

Facteurs secondaires

  • Bruit/Niveau sonore
  • Durée de vie de la batterie
  • Têtes de fixation
  • Poids
  • Conception
  • Garantie
  • Extras inclus

Les pistolets de massage peuvent être classés en deux catégories :

1. Percussion, comme le Theragun G3 Pro, et

2. Vibration, comme le Hyperice Hypervolt.

Il n'existe pas de meilleur appareil pour tous, car il faut tenir compte des besoins et des préférences de chaque utilisateur avant de déterminer le type le plus adapté.

D'une manière générale, la principale différence entre les deux types d'appareils de massage est liée à l'amplitude de l'appareil.

Qu'est-ce que l'amplitude ?

L'étendue maximale d'une vibration ou d'une oscillation, mesurée à partir de la position d'équilibre.
Plus l'amplitude est élevée, plus la tête se déplacera loin et plus l'arme frappera profondément. Vous aurez l'impression qu'ilest beaucoup plus fort ! Les appareils ayant une amplitude plus élevée, comme le TheraGun G3Pro (amplitude de 16 mm), sont considérés comme des appareils à percussion et sont plus percutants que les appareils de massage à vibration comme l'Hypervolt.



Même si la vitesse est généralement utilisée pour déterminer l'intensité du massage (plus la vitesse est élevée, plus le massage est intense), les appareils ayant des amplitudes plus élevées peuvent donner une sensation plus intense même à une vitesse plus faible. Par exemple, le TheraGun G3Pro fonctionnant à 2400 RPM peut être encore plus intense que l'Hypervolt fonctionnant à 3200 RPM.

Remarque : la force de décrochage/couple doit également être prise en compte ; un appareil de grande amplitude avec une faible force de décrochage ne sera pas capable de frapper profondément.

Par exemple, le TheraGun G3Pro a une force de décrochage d'environ 27 kg, c'est-à-dire le poids que vous pouvez exercer sur l'appareil avant qu'il ne décroche et cesse de bouger.

Cela permet à l'utilisateur d'exercer une plus grande pression pour atteindre une zone plus profonde de la cible.

En général, les appareils à percussion sont préférés par les utilisateurs qui sont plus actifs physiquement, comme les athlètes, car ils ont tendance à avoir une plus grande tolérance à la douleur et ont besoin d'une stimulation plus profonde et plus intense pour libérer les muscles.

L'utilisateur ordinaire, quant à lui, peut les trouver trop durs et trop intenses et, dans son cas, un appareil à vibrations est probablement plus adapté.

Il est donc important d'essayer et de comparer différents appareils pour savoir lequel vous convient le mieux. Une amplitude élevée ou faible peut être un avantage ou un inconvénient en fonction de vos besoins.

Qu'est-ce que le RPM ?

RPM signifie révolutions par minute, c'est-à-dire le nombre de fois que le pistolet masseur peut frapper en une minute !

Comme mentionné ci-dessus, plus la vitesse est élevée, plus l'intensité du massage est élevée. La majorité des massage gun ont une vitesse comprise entre 2000 et 3200 tours par minute.

Tout comme pour l'amplitude, il n'y a pas de vitesse optimale pour tout le monde. Il est toutefois plus avantageux d'avoir un appareil qui offre une gamme de vitesses parmi lesquelles choisir.

Par exemple, l'Hypervolt propose trois vitesses que les utilisateurs peuvent choisir en fonction de leurs préférences. Les vitesses inférieures peuvent être utilisées pour réchauffer les muscles ou les muscles très endoloris qui sont plus sensibles. Les vitesses plus élevées peuvent être utilisées pour les muscles très raides ou les nœuds profonds.

Bruit du pistolet de massage musculaire

L'utilisation d'un massage gun génère inévitablement un bruit dû aux unités motrices. Il est important d'en tenir compte, car certains appareils peuvent être inconfortablement bruyants, surtout s'ils sont utilisés dans une pièce fermée ou sur des zones proches des oreilles.

Si vous regardez des vidéos, il peut être assez difficile de se faire une idée du niveau sonore d'un appareil. Essayez toujours le pistolet de massage en personne si possible !

Autonomie de la batterie du pistolet masseur

Comme pour les téléphones portables, la durée de vie de la batterie est importante pour les pistolets musculaires portables sans fil, car personne n'aime avoir à recharger son appareil après chaque utilisation.

Il est particulièrement important pour les gros utilisateurs, comme les thérapeutes, d'avoir une batterie plus longue pour pouvoir traiter leurs clients tout au long de la journée. Nous avons tendance à préférer une autonomie d'au moins 60 minutes pour minimiser la fréquence des recharges.

Notez que pour les appareils tels que le TheraGun G3Pro qui fournissent plus d'un bloc de piles, la ou les autres piles peuvent être chargées pendant que vous utilisez la première, ce qui vous permet de changer constamment de piles pour les utiliser. Cela signifie moins de temps d'arrêt car votre appareil est prêt à être utilisé à tout moment.

Comparez cela à l'Hypervolt qui peut avoir une plus longue durée de vie de la batterie, mais qui est livré avec une seule batterie qui doit être rechargée lorsqu'elle est épuisée, et sans autres batteries disponibles, elle ne peut pas être utilisée pendant ce temps.

Têtes de pistolet de massage

Selon l'utilisateur, différentes têtes d'attachement peuvent être préférées pour différentes applications. Les accessoires standard, tels que la tête sphérique ou la tête de balle, sont généralement inclus dans la plupart des appareils, mais les têtes d'accessoires uniques peuvent offrir une expérience plus complète.

Par exemple, les embouts conique, pouce et cunéiforme fournis avec le TheraGun G3Pro sont parfaits pour travailler sur les petites zones du corps grâce à leur forme et leur taille, tandis que l'embout fourche de l'Hypervolt permet aux utilisateurs de travailler sur les zones sensibles telles que les os et les tendons.

Poids du massage gun

Avant de prendre une décision, évaluez le poids des appareils. Si vous êtes préoccupé par le poids dès que vous le prenez en main, vous le ressentirez beaucoup plus deux minutes après le début du massage.

Essayez de cibler les zones difficiles à atteindre car elles vous obligent à vous mettre dans une position inconfortable. Si vous ne pouvez pas maintenir la position du pistolet de massage pendant longtemps, il vaut mieux demander l'aide d'un partenaire ou choisir un appareil plus léger.

Conception du pistolet masseur

Vous pourriez penser : je ne me soucie pas vraiment de l'apparence de mon pistolet de massage, du moment qu'il fonctionne. Cependant, le design dont nous parlons ne concerne pas l'esthétique mais l'aspect pratique.

Par exemple, l'Hypervolt et le TheraGun G3Pro sont tous deux très bien équilibrés en termes de répartition du poids, ce qui réduit la tension sur le poignet et les bras lors d'une utilisation prolongée.

En outre, le G3Pro dispose d'un bras réglable qui permet aux utilisateurs de régler les têtes de fixation à différents angles pour atteindre jusqu'à 90 % du corps. Les appareils mal conçus peuvent présenter une répartition inégale du poids, ou être encombrants et difficiles à utiliser.

Garantie des pistolets massage

Comme pour tout autre investissement de grande valeur, il est essentiel que le produit soit garanti en cas de défaut ou de défaillance prématurée. Outre la période de couverture de la garantie, la facilité de la demande de garantie est également très importante à prendre en compte, surtout si l'appareil a été acheté à l'étranger.

En général, les fabricants étrangers exigent que l'article défectueux leur soit renvoyé pour une demande de garantie, le client prenant généralement en charge les frais de transport/expédition, ce qui a tendance à prendre beaucoup de temps. Recherchez une garantie locale, car elle peut vous faire économiser du temps, de l'argent et des efforts.

Extras inclus

Il est souvent facile de se contenter de comparer le prix d'un appareil à un autre sans regarder l'ensemble des autres éléments. Après tout, un pistolet de massage n'est qu'un massage gun, n'est-ce pas ? Pas tout à fait, en fait. Selon ce qui est inclus, votre expérience avec un appareil peut être très différente de celle avec un autre.

Prenez le G3Pro par exemple. Sur le papier, c'est l'une des options les plus coûteuses du marché, mais les acheteurs potentiels ont tendance à ne pas savoir ce qu'il comprend. Le G3Pro est livré avec deux batteries, soit une de plus que la plupart des concurrents. Un étui de voyage et un socle de chargement sont également inclus, des éléments qui sont généralement achetés séparément, s'ils sont disponibles.

Une application compagnon très pratique est également disponible sur votre smartphone et contient de nombreuses informations, depuis les différentes techniques à utiliser en fonction des conditions/situations jusqu'au dépannage des problèmes courants qu'un utilisateur peut rencontrer. Il y a de fortes chances pour que l'utilisation du G3Pro soit beaucoup moins compliquée que la plupart des autres.

Conclusion

Méfiez-vous des contrefaçons bon marché des vendeurs étrangers car

1. la qualité peut ou non être conforme aux normes,

2. les demandes de garantie sont généralement difficiles,

3. les articles peuvent même ne pas arriver du tout

4. la sécurité du produit peut ne pas être assurée. Ces produits ont tendance à ressembler, en termes de conception, à des produits existants de marques réputées.

Si vous fondez votre décision d'achat uniquement sur le visionnage de vidéos YouTube ou la lecture d'avis d'utilisateurs, vous ne faites vraiment que la moitié de votre travail. Faites toujours l'expérience de la pratique lorsque cela est possible, car tout le reste n'est qu'un pari sur le fait que votre pistolet de massage vous conviendra.

Nous pouvons énumérer tous les facteurs à prendre en compte lors du choix de votre appareil, mais notez que la plupart d'entre eux exigent que vous décidiez par vous-même une fois que vous l'aurez expérimenté en personne.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré