Livraison Gratuite • réponse en 24h • hello.massage.discovery@gmail.com
12 types de massages: lequel est fait pour vous? (Partie 2/2)

Massage -

12 types de massages: lequel est fait pour vous? (Partie 2/2)

de lecture - mots

Note: Cet article fait suite à la première partie de "12 types de massages".
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à le découvrir.

7/ Réflexologie

La réflexologie est la meilleure solution pour les personnes qui cherchent à se détendre ou à rétablir leur niveau d'énergie naturel. C'est aussi une bonne option si vous n'êtes pas à l'aise d'être touché sur tout votre corps. La réflexologie utilise une pression douce à ferme sur différents points de pression des pieds, des mains et des oreilles. Vous pouvez porter des vêtements amples et confortables qui permettent d'accéder à vos jambes.

Un massage réflexologique dure de 30 à 60 minutes.

 

RÉSUMÉ

La réflexologie se concentre sur les points de pression dans vos pieds, vos mains et vos oreilles.

C'est une bonne option si vous n'êtes pas à l'aise d'être touché sur tout votre corps. Vous pouvez également être entièrement vêtu pendant ce type de massage.

 

8/ Massage Shiatsu

Le massage Shiatsu est le meilleur pour les personnes qui veulent se sentir détendues et soulager le stress, la douleur et la tension.

C'est un type de massage japonais qui :

  • favorise le calme et la relaxation émotionnelle et physique
  • aide à soulager le stress, l'anxiété et la dépression
  • peut soulager les maux de tête
  • réduit la tension musculaire

Le massage Shiatsu fonctionne sur tout le corps, mais votre thérapeute peut se concentrer sur les zones de votre corps qui nécessitent une attention particulière. Pendant le massage, votre thérapeute utilisera ses mains, ses paumes et ses pouces pour masser certains points de votre corps. Une pression pulsatoire ou rythmique est utilisée. Vous pouvez être entièrement vêtu pendant ce massage.

Les massages shiatsu durent généralement de 60 à 90 minutes.

 

RÉSUMÉ :

Le Shiatsu est une bonne option si vous recherchez un massage relaxant. Il peut également aider à relâcher les tensions mineures.

Vous pouvez être entièrement vêtu pendant ce type de massage.

 

9/ massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est le meilleur pour les personnes qui veulent une forme plus active de massage et qui veulent réduire et soulager la douleur et le stress. Elle peut aussi contribuer à l'améliorer de:

  • la flexibilité
  • la circulation
  • niveaux énergétiques

Le massage thaïlandais travaille tout le corps en utilisant une séquence de mouvements qui s'apparentent aux étirements yogiques.

Votre thérapeute utilisera ses paumes et ses doigts pour appliquer une pression ferme sur votre corps. Vous serez également étirés et tordus dans différentes positions. Vous pouvez porter des vêtements amples et confortables pendant le massage.

Le massage thaï dure de 60 à 90 minutes.

 

RÉSUMÉ :

Le massage thaï est plus actif que les autres formes de massage, et le thérapeute étire votre corps en plus de vous offrir un massage.

C'est un autre type de massage où vous restez entièrement habillé.

 

10/ Massage prénatal

Le massage prénatal peut être un moyen sûr pour les femmes de se faire masser pendant la grossesse. Il peut aider à réduire les douleurs de la grossesse, à réduire le stress et à soulager la tension musculaire. Vous pouvez vous faire masser à tout moment pendant votre grossesse.

Cependant, de nombreux établissements, en particulier aux États-Unis, n'offrent pas de massages aux femmes au cours du premier trimestre en raison du risque de fausse couche pendant cette période.

 

Le massage prénatal utilise une légère pression similaire au massage suédois. Le thérapeute se concentrera sur des zones telles que le bas du dos, les hanches et les jambes. Vous pouvez vous déshabiller complètement ou partiellement selon votre niveau de confort.

Pendant le massage, vous vous allongerez soit sur le côté, soit sur une table spécialement conçue avec une découpe pour votre ventre. Si vous avez eu mal aux mollets ou à d'autres parties de votre jambe, consultez un médecin avant de vous faire masser.

Le massage durera de 45 à 60 minutes.

 

RÉSUMÉ :

Le massage prénatal est une bonne option pour les femmes enceintes.

Ce type de massage se concentre sur la pression douce et est bon pour la relaxation et le soulagement doux de tension.

 

11/ Massage de couple

Un massage de couple est un massage que vous faites avec votre partenaire, un ami ou un membre de votre famille dans la même pièce. Il apporte tous les bienfaits d'un massage régulier et vous donne parfois accès aux bains tourbillons, saunas et autres installations du spa. D'autres traitements comme les pédicures, les soins du visage et les gommages corporels sont parfois offerts dans le cadre d'un forfait.

 

Vous pouvez habituellement choisir le type de massage que vous aimeriez recevoir, et vous et votre partenaire pouvez chacun obtenir un type différent de massage selon votre préférence et les offres au spa. Votre partenaire et vous serez sur des tables côte à côte, et vous aurez chacun votre propre massothérapeute travaillant sur votre corps. Vous pouvez parler pendant le massage si vous le souhaitez.

 

RÉSUMÉ :

Un massage de couple est un massage que vous avez dans une chambre partagée avec un ami, un partenaire ou un membre de votre famille.

Vous pouvez habituellement choisir parmi une variété de types de massages à avoir lors de votre rendez-vous. Les massages suédois et aux pierres chaudes sont couramment offerts en option lors d'un massage en couple.

 

12/ Massage sur chaise

Un massage sur chaise est le meilleur pour les personnes qui veulent un massage rapide qui se concentre sur votre cou, vos épaules et votre dos. Un massage sur chaise peut aussi être une façon de vous initier au massage si vous n'en avez jamais eu auparavant. Le massage sur chaise aide aussi à soulager le stress et à favoriser la relaxation. Ce type de massage utilise une pression légère à moyenne.

 

Pendant le massage, vous resterez entièrement vêtu et assis sur une chaise spécialement conçue à cet effet. Vous chevaucherez la chaise de façon à ce que votre poitrine s'enfonce dans le dossier de la chaise, ce qui permettra au massothérapeute d'avoir accès à votre dos.

Ces massages durent habituellement de 10 à 30 minutes.

 

RÉSUMÉ :

Un massage sur chaise est une excellente option si vous manquez de temps.

Ce type de massage est également une bonne option si vous êtes nouveau au massage.

 

Alors? avez vous trouvé le message de vos rêves?

 

Marc.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.